BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 20 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/16/2017 9:31:00 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Les quotidiens sénégalais endeuillés par le décès du khalife des tidianes, Al Makhtoum

Le rappel à Dieu dans la nuit du 15 au 16 mars 2017 du khalife général des tidianes, Serigne Cheikh Tidiane dit Al Makhtoum, à l’âge de 92 ans, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.


«Rappel à Dieu de Serigne Cheikh Tidiane Al Makhtoum-La dernière mission d’un homme aux multiples facettes», titre Le Soleil, dépeignant le défunt khalife comme un «fin connaisseur du Livre saint».

Le Quotidien le présente comme «le caché de Dieu» et rappelle que «intronisé khalife général en 2012, Al Makhtoum est décédé hier à l’âge de 92 ans».

«Nécrologie-Al Makhtoum n’est plus», renchérit EnQuête, informant que le saint-homme a rendu l’âme hier, vers les coups de 20 heures, à l’âge de 92 ans.

Selon nos confrères, la prière mortuaire a été dirigée par Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, ci-devant porte-parole des tidianes, devenu nouveau khalife.

«Al Makhtoum repose désormais dans sa demeure située sur la Corniche de Tivaouane», note EnQuête.

«Al Makhtoum s’est éteint. Le saint-homme a été enterré nuitamment à Tivaouane. Abdoul Aziz Al Amin nouveau khalife», titre Le Témoin.

De son côté, Sud Quotidien dit «Adieu, Al Makhtoum». «Al Makhtoum inhumé à Tivaouane», ajoute L’As.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Menu diversifié à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce jeudi consacrent leurs Unes à divers sujets notamment le secteur national de la presse, la manifestation d'Al Hoceima, les jugements de Gdim Izik et le droit de manifester pacifiquement au Maroc.
Le réaménagement du gouvernement et la décision de maintien de Gbagbo en prison font la Une des journaux ivoiriens Le réaménagement du gouvernement et la décision de refus de la chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) d’accorder la liberté provisoire à l’ex-président Laurent Gbagbo qui est maintenu depuis 2011 à la prison de la Haye (Pays-Bas) font la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
L’appel de Me Wade à une marche pour exiger le retrait des cartes d’électeur à la Une La campagne pour les Législatives du 30 juillet prochain au Sénégal continue d’intéresser la quasi-totalité des quotidiens sénégalais de ce jeudi lesquels se focalisent davantage sur la déclaration tonitruante de Me Abdoulaye Wade faite la veille à Dagana (Nord), appelant à une marche nationale pour le retrait des cartes d’électeurs.
Le bac et le front social en ébullition à la Une Les quotidiens maliens parus ce jeudi s’intéressent aux résultats du baccalauréat, session de juin qui ont été publiés la veille et abordent aussi le front social marqué par des agitations.
La diversité s’affiche en couverture des journaux camerounais Gouvernance, droits de l’homme et politique constituaient le cocktail proposé par les journaux camerounais parus jeudi.
La visite du Secrétaire général adjoint de l’Onu en charge de l’action humanitaire et les hausses déloyales de certaines denrées, à la Une en RCA La visite du Secrétaire général adjoint des Nations Unies en charge des urgences et de l’action humanitaire et les hausses déloyales des prix de certains produits alimentaires sont à la Une des quotidiens centrafricains de ce mercredi
Elections, politique et insécurité dans le pool préoccupent la presse congolaise La disqualification de quatre candidats aux Législatives et Locales à Kellé dans le département de la cuvette–ouest au nord-Congo, le regroupement de l’opposition radicale (IDC-Frocad-CJ3M) qui serait à la croisée des chemins, l’insécurité dans le pool, au sud de Brazzaville où le système d’autodéfense s’organise dans certains villages, sont les sujets qui intéressent la presse congolaise de ce mercredi.
La campagne électorale et ses violences résument l’actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA poursuivent la campagne électorale pour les législatives émaillée ça et là de violences.
Coopération Burkina-Côte d’Ivoire et justice au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mercredi ont largement commenté des sujets relatifs à la justice, sans oublier de revenir sur les conclusions de la 6e conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la côte d’Ivoire, adoptées la veille à Ouagadougou.
Le 6è TAC et l’ex-président Laurent Gbagbo font la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement dominé par le communiqué final qui a sanctionné le 6è Traité d’amitié et de coopération ivoiro-burkinabé (TAC) tenu à Ouagadougou (Burkina Faso) ainsi que par la situation de l’ex-président Laurent Gbagbo, en attente, ce mercredi, d’une décision de la Cour pénale internationale (CPI) sur sa demande de libération provisoire pour le reste de son procès.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous