BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 28 Mars 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/16/2017 9:31:00 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Les quotidiens sénégalais endeuillés par le décès du khalife des tidianes, Al Makhtoum

Le rappel à Dieu dans la nuit du 15 au 16 mars 2017 du khalife général des tidianes, Serigne Cheikh Tidiane dit Al Makhtoum, à l’âge de 92 ans, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.


«Rappel à Dieu de Serigne Cheikh Tidiane Al Makhtoum-La dernière mission d’un homme aux multiples facettes», titre Le Soleil, dépeignant le défunt khalife comme un «fin connaisseur du Livre saint».

Le Quotidien le présente comme «le caché de Dieu» et rappelle que «intronisé khalife général en 2012, Al Makhtoum est décédé hier à l’âge de 92 ans».

«Nécrologie-Al Makhtoum n’est plus», renchérit EnQuête, informant que le saint-homme a rendu l’âme hier, vers les coups de 20 heures, à l’âge de 92 ans.

Selon nos confrères, la prière mortuaire a été dirigée par Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, ci-devant porte-parole des tidianes, devenu nouveau khalife.

«Al Makhtoum repose désormais dans sa demeure située sur la Corniche de Tivaouane», note EnQuête.

«Al Makhtoum s’est éteint. Le saint-homme a été enterré nuitamment à Tivaouane. Abdoul Aziz Al Amin nouveau khalife», titre Le Témoin.

De son côté, Sud Quotidien dit «Adieu, Al Makhtoum». «Al Makhtoum inhumé à Tivaouane», ajoute L’As.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
La conférence d’entente nationale à la Une La conférence d’entente nationale qui s’ouvre ce lundi, est à la Une de la presse malienne de ce lundi de même que la situation dans le nord et le centre du Mali.
La crise anglophone continue de faire les choux gras de la presse camerounaise Les derniers développements de la crise sociopolitique dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont de nouveau constitué le sujet de préoccupation des journaux camerounais parus lundi.
La situation des actes de terrorisme au Burkina au menu des quotidiens Les quotidiens burkinabè reçus à APA ce lundi matin, ont évoqué plusieurs sujets avec un intérêt particulier accordé à la conférence de presse animée vendredi dernier par le ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, à propos du terrorisme au Burkina Faso.
La formation du nouveau gouvernement à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce lundi s’intéressent essentiellement à la formation du nouveau gouvernement, dont la composition politique a été annoncée par le Chef de gouvernement, Saad Eddine El Othmani.
Les quotidiens font le bilan de l’an cinq du régime de Macky Sall La presse sénégalaise parvenue samedi à APA met en exergue le bilan des cinq ans du régime du président Macky Sall, qui a accédé au pouvoir le 25 mars 2012 à la faveur d’un second tour de la présidentielle l’ayant opposé au président sortant, Me Abdoulaye Wade.
La sortie du ministre de la sécurité sur le terrorisme, au menu de la presse burkinabè La conférence de presse animée, la veille, par le ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, sur les questions de terrorisme au Burkina Faso, constitue le sujet phare dans les médias burkinabè, lus par APA, ce samedi.
Terrorisme, politique et développement en exergue dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè s’intéressent, ce vendredi, aux sujets liés au développement, à la politique nationale marquée par la visite de travail du président de l’Assemblée nationale française, sans oublier la situation sécuritaire au Burkina Faso.
Les 32 ans du parti au pouvoir en couverture des journaux camerounais célébration, vendredi, du 32ème anniversaire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir), placée sous le thème : «Tous derrière le président Paul Biya pour la consolidation de l’unité nationale, de l’intégration nationale et de la paix sociale, gage du vivre-ensemble camerounais dans l’harmonie et la performance économique durable», a retenu l’attention des journaux du pays parus ce jour.
Menu diversifié à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi focalisent leurs commentaires, notamment sur la formation du nouveau gouvernement et l'accord agricole entre le Maroc et l’Union européenne.
La bonne gouvernance en vedette dans les journaux maliens Les journaux maliens parus ce vendredi s’intéressent particulièrement à l’opération ‘’main propre’’ initiée par le ministre des Finances et de l’Economie et qui s’est soldée déjà par le limogeage de beaucoup de directeurs des finances et du matériel (DFM).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous