BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 24 Aout 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/15/2017 9:32:11 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Laurent Ggagbo à la Une des journaux ivoiriens

Le 11è refus de la CPI (Cour pénale internationale) d’accorder une liberté provisoire à l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo qui est poursuivi par cette juridiction internationale pour quatre chefs de crimes contre l’humanité (meurtre, viol, autres actes inhumains et persécution lors de la crise postélectorale ivoirienne de 2011) domine la Une des journaux ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.


CPI / Procès Gbagbo : liberté refusée pour la 11è fois, barre en Une Le Patriote là où Aujourd’hui citant RFI (Radio France internationale) révèle que sur ce sujet de libération provisoire demandée par l’ex-président ivoirien, le juge-président Cuno Tarfusser ‘’a dit oui parce que Gbagbo a passé 925 jours en prison avant d’être formellement mis en accusation’’.

CPI / Procès de la crise postélectorale : le juge-président veut libérer Gbagbo, ses collègues s’opposent, titre L’Inter qui parle ensuite d’une offensive du parti de Blé Goudé (également jugé à la Haye) pour contrer cette décision de l’institution internationale.

Le juge-président d’accord pour une mise en liberté de Gbagbo, reprend Soir Info à coté de Le Temps qui se propose de faire la lumière sur ‘’une chaude discussion’’ intervenue entre les juges de la CPI concernant ce sujet.

‘’Que la mise en liberté provisoire de Gbagbo soit sérieusement considérée (…) la détention de Gbagbo a dépassé le seuil d’une durée raisonnable’’, rapporte Le Temps qui attribue ces propos à Cuno Tarfusser.Ce qui faire dire à le Quotidien d’Abidjan que la Cour ne veut pas s’associer ‘’aux abus du procureur’’.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Passe d’armes Forces nouvelles-RDR et la fête de la tabaski font la Une des journaux ivoiriens La passe d’armes en cours entre l’Amicale des Forces nouvelles (AFN) et le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) ainsi que les mesures prises par le gouvernement pour éviter une flambée du prix du mouton à quelques jours de la fête de la tabaski font la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Alternance 2020 et examen du BTS à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, traitent la question de l'alternance 2020 ainsi que le début de l'examen du Brevet technique supérieur (BTS).
Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens Divers sujets politiques occupent la Une la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire.
La guéguerre politique fait la Une des journaux ivoiriens La guéguerre en cours sur fond de l’alternance politique en 2020 entre les alliés du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) et du camp du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
L’accord entre gouvernement et les fonctionnaires monopolise la Une des journaux ivoiriens Le double protocole d’accord signé, jeudi, entre le gouvernement et les syndicats de fonctionnaires au sujet du paiement des stocks d’arriérés et d’une trêve sociale de 5 ans monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Stock d’arriérés des fonctionnaires et politique nationale à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement dominé par la politique nationale et des faits de société avec notamment l’annonce de la signature d’un protocole d’accord entre le gouvernement et les fonctionnaires au sujet du stock d’arriérés et de la trêve sociale.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de l’attaque terroriste au Burkina Faso à la sécurité nationale en passant par la justice avec notamment des nouvelles sur le procès conjoint de l’ex-président Laurent Gbagbo et de son ministre Blé Goudé qui reprend bientôt à la Haye.
Bensouda et les activités des partis politiques se côtoient à la Une des journaux ivoiriens Les nouvelles preuves de la procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, contre Laurent Gbagbo et les activités des partis politiques se côtoient à la une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire.
Le retour des Forces nouvelles sur l’échiquier politique fait la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire offrent un menu essentiellement consacré à la politique avec notamment le retour sur la scène nationale des Forces nouvelles, mouvement de l'ex-rébellion (2002-2011) à travers la création d’une association dénommée l’Amicale des Forces nouvelles (AFN).
L’évasion du palais de justice toujours à la Une des journaux ivoiriens Près de 48 heures après, l’évasion de 20 prisonniers au palais de justice d’Abidjan Plateau, continue d’alimenter la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous