BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 21 Aout 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/15/2017 9:32:11 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Laurent Ggagbo à la Une des journaux ivoiriens

Le 11è refus de la CPI (Cour pénale internationale) d’accorder une liberté provisoire à l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo qui est poursuivi par cette juridiction internationale pour quatre chefs de crimes contre l’humanité (meurtre, viol, autres actes inhumains et persécution lors de la crise postélectorale ivoirienne de 2011) domine la Une des journaux ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.


CPI / Procès Gbagbo : liberté refusée pour la 11è fois, barre en Une Le Patriote là où Aujourd’hui citant RFI (Radio France internationale) révèle que sur ce sujet de libération provisoire demandée par l’ex-président ivoirien, le juge-président Cuno Tarfusser ‘’a dit oui parce que Gbagbo a passé 925 jours en prison avant d’être formellement mis en accusation’’.

CPI / Procès de la crise postélectorale : le juge-président veut libérer Gbagbo, ses collègues s’opposent, titre L’Inter qui parle ensuite d’une offensive du parti de Blé Goudé (également jugé à la Haye) pour contrer cette décision de l’institution internationale.

Le juge-président d’accord pour une mise en liberté de Gbagbo, reprend Soir Info à coté de Le Temps qui se propose de faire la lumière sur ‘’une chaude discussion’’ intervenue entre les juges de la CPI concernant ce sujet.

‘’Que la mise en liberté provisoire de Gbagbo soit sérieusement considérée (…) la détention de Gbagbo a dépassé le seuil d’une durée raisonnable’’, rapporte Le Temps qui attribue ces propos à Cuno Tarfusser.Ce qui faire dire à le Quotidien d’Abidjan que la Cour ne veut pas s’associer ‘’aux abus du procureur’’.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens Divers sujets politiques occupent la Une la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire.
Mission reportée de la CAF, accidents routiers et économie en couverture des journaux camerounais Les journaux camerounais parus lundi ne pouvaient pas manquer d’épiloguer sur le report sine die, et par surprise, de la mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, tout comme ils ont amplement commenté la vague d’accidents sur les routes du pays ainsi que d’autres sujets à caractère économique.
L’Ag de l’Union des magistrats sénégalais occupe la Une des quotidiens L’Assemblée générale de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) tenue samedi fait la Une des quotidiens sénégalais parus lundi qui insistent sur le réquisitoire du ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, et sur l’élection de Souleymane Téliko, en remplacement de Magatte Diop.
Le décès de Salifou Diallo attriste la Une des quotidiens Burkinabè Les quotidiens burkinabè ont largement commenté ce lundi, le décès du président de l’Assemblée nationale (AN) Salifou Diallo, survenu le samedi 19 août dernier à Paris, en France.
Le report du référendum à la Une des journaux Le report sine die du référendum sur la révision de la constitution du 25 février 1992 est en couverture des quotidiens maliens de ce lundi de même que le procès du responsable du MUJAO Aliou Mahamar Touré.
Les fêtes nationales et le phénomène du terrorisme au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce lundi consacrent de larges commentaires à la célébration de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple et de la fête de la Jeunesse ainsi qu’au phénomène du terrorisme.
La célébration de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce samedi consacrent de larges commentaires à la célébration du 64ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple du 20 août 1953.
La guéguerre politique fait la Une des journaux ivoiriens La guéguerre en cours sur fond de l’alternance politique en 2020 entre les alliés du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) et du camp du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Politique, économie et presse au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi se focalisent sur nombre de sujets notamment le secteur de la presse et de l’édition, la situation de la jeunesse, la nomination d’un nouveau envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara et la forte augmentation du prix du carburant.
Les quotidiens sénégalais partagés entre la politique, l’affaire Tigo et l’Ag des magistrats L’actualité politique, l’affaire Tigo (opérateur de téléphonie mobile) avec le bras de fer entre Yérim Sow (Pdg de Teyliom) et Kabirou Mbodj (Pdg de Wari) autour de son rachat, ainsi que l’Assemblée générale de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) prévue ce week-end se partagent la Une des quotidiens sénégalais parus vendredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous