BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 25 Septembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/14/2017 11:13:12 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Societe

Menu varié à la Une des journaux burkinabè

Les quotidiens burkinabè ont présenté ce mardi des menus diversifiés où l’on retrouve des sujets liés au sport, à la politique et à la société, avec le terrorisme dans certaines zones du pays.


Ainsi le quotidien national Sidwaya présente cette manchette : «Lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme: Améliorer la coopération civilo-militaire».

Selon le journal, l’Union fraternelle des croyants de Dori (UFC-Dori), en collaboration avec l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso, a organisé, le 9 et 10 mars 2017, un symposium sur la sécurité à Dori, capitale de la région du Sahel.

Et de relater que les conclusions des travaux ont abouti sur des recommandations visant à restaurer la confiance entre les populations et les Forces de défense et de sécurité (FDS).

De son côté L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, consacre sa manchette à l’affaire dite CAMEG (Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux, Ndlr).

Ce journal renseigne que «le feuilleton judiciaire (est) gelé, place aux concertations», avant de rappeler que le 30 septembre 2016 est la date à laquelle la crise qui secoue la CAMEG a fait son entrée au Tribunal de grande instance de Ouagadougou.

Quant au journal privé Le Quotidien, il évoque l’arrêt de parution de plusieurs journaux à cause des factures impayées par l’Etat, précisant qu’il y a une «grogne des directeurs de publication».

Pour sa part, Le Pays, un autre quotidien privé, revient sur le récent congrès ordinaire du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir), publiant les appréciations de citoyens, leaders politiques et d’Organisations de la société civile (OSC).

Le même journal évoque la réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouaga-Kaya, titrant que : «Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire s’activent».

A ce sujet Aujourd’hui au Faso fait remarquer que le ministre ivoirien des transports était lundi chez le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba.

En sport, Aujourd’hui au Faso aborde le partenariat entre l’Assemblée nationale, le ministère des Sports et des loisirs et la Fédération burkinabè de football (FBF).

Le journal affiche ce titre exclamatif : «Assemblée nationale : +Vision 2020+, porteur d’espoir !».

Evoquant cette actualité sportive, L’Observateur Paalga mentionne en sa Une : «Assemblée nationale : Une compétition en faveur des tout-petits».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BURKINA-FASO
Finances, politique et terrorisme au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè reçus à APA ce lundi matin, s’intéressent particulièrement à l’actualité nationale, marquée par des actes de terrorisme, la politique et la signature d’un accord de financement entre le Burkina Faso et la Banque mondiale.
Justice et politique meublent la Une des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè traitent ce vendredi de divers sujets dont la politique marquée par le discours du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, la veille, à la tribune des Nations unies, sans oublier la justice avec le procès relatif à une affaire d’écoute téléphonique.
Mouvements d’humeur, faits divers et politique à la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce jeudi matin, traitent l’actualité nationale marquée par la politique, des faits divers et des mouvements d’humeur.
Religion, économie et politique, se partagent la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce mercredi matin évoquent des sujets portant sur la politique et la société, sans oublier la religion, marquée par le retour des pèlerins du Hadj 2017.
Economie et politique en vedettes dans les quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè ont largement commenté ce mardi, l’actualité nationale relative à la politique et à l’économie.
Thomas Sankara et Gilbert Diendéré font la Une des journaux Burkinabè Les journaux burkinabè commentent largement, ce vendredi, le lancement de la construction du mémorial Thomas Sankara, sans oublier d’évoquer les activités commémoratives, débutées la veille, du 2e anniversaire du putsch manqué en 2015 par le général Gilbert Diendéré.
Economie et crises sociales au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA, ce mercredi matin, présentent des menus diversifiés, avec une prédominance de sujets liés aux crises sociale et à l’économie.
Politique et faits de société points focaux des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè présentent ce mardi des menus variés où dominent la politique et les faits de société.
Libération d’otage, foot et Assemblée nationale en couverture des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè reçus à APA, ce lundi matin, continuent de commenter l’élection de Bala Alassane Sakandé à la tête de l’Assemblée nationale (AN), sans oublier le sport ainsi que la libération du comptable de la mairie de Diguel, pris en otage quelques jours plus tôt, par des assaillants, dans la région du Sahel du Burkina Faso.
Alassane Sakandé, nouveau président du parlement burkinabè en attraction dans les quotidiens L’élection du député Bala Alassane Sakandé comme président de l’Assemblée nationale (AN) du Burkina Faso, en remplacement de Salifou Diallo décédé le 19 août dernier, occupe la Une de la presse burkinabè de ce samedi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous