BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 26 Mars 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/10/2017 10:46:08 AM ]  APANEWS

Mali - Societe

La crise dans le football malien toujours à la une

Les quotidiens maliens parus vendredi mettent toujours en exergue la crise dans la football, ayant abouti à la dissolution du comité exécutif de la fédération malienne de football (Femafoot).


Dans sa manchette, le quotidien Info-Matin note : «Dissolution de la FEMAFOOT-La Fifa tape du point sur la table, intime au ministre des sports de revenir sur sa décision au plus tard ce vendredi».

Selon notre confrère, passé ce délai, la FIFA se réserve le droit de se saisir de l’affaire automatiquement pour considération.

De son côté, L’Indépendant révèle que le ministre des Sports, en réaction à la lettre de la FIFA à la FEMAFOOT relative à une éventuelle suspension du Mali, a déclaré : «Boubacar Baba Diarra, le président déchu de la fédération, et son équipe ne reviendront plus aux affaires».

Dans le quotidien national L’Essor, le ministre des Sports dit être conscient que le Mali pourrait être suspendu «à cause de certains Maliens qui veulent tout mettre en œuvre pour rester au affaire». «Mais cela ne se fera jamais», affirme le ministre Guindo.

Sur ce point, il affirme dans L’Indépendant: «Nous allons attaquer une éventuelle suspension du Mali devant le tribunal arbitral du sport».

Les quotidiens traitent également de l’installation des autorités intérimaires à Tombouctou et Taoudénit. L’Indicateur du Renouveau estime qu’on va «vers un consensus autour de l’installation desdites administrations transitoires».

Sur un autre registre, ce journal, un logisticien du groupe terroriste AQMI, Alqaed au Maghreb Islamique a été arrêté le dimanche 5 mars à Bamako. Son nom, Ousmane Ag Abdelaziz.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MALI
La bonne gouvernance en vedette dans les journaux maliens Les journaux maliens parus ce vendredi s’intéressent particulièrement à l’opération ‘’main propre’’ initiée par le ministre des Finances et de l’Economie et qui s’est soldée déjà par le limogeage de beaucoup de directeurs des finances et du matériel (DFM).
Processus de paix et histoire de mœurs à la une des journaux maliens Les journaux maliens de ce mercredi parlent notamment du processus de paix en cours dans le pays et du procès d’une histoire de mœurs dans laquelle est cité le président de l’assemblée nationale, Issiaka Sidibé.
L’anniversaire du coup d’Etat de 2012 en tête d’affiche La presse malienne de ce mercredi traite en priorité du 5ème anniversaire du coup d’Etat du capitaine Amadou Haya Sanogo et compagnie.
La Conférence d’entente nationale sujet-phare de la presse malienne Comme c’est le cas depuis l’annonce de son ouverture le 27 mars prochain, la Conférence d’entente nationale est toujours ce mardi un sujet de grand intérêt pour la presse malienne qui n’oublie pas l’assassinat d’un chef militaire du MNLA.
la conférence d’entente nationale à la Une des journaux Les journaux maliens de ce lundi reviennent sur la Conférence d’entente nationale dont la date a été fixée vendredi dernier, en conseil des ministres extraordinaire, pour se dérouler dans la période du 27 mars au 2 avril.
le projet de révision constitutionnelle domine les débats dans la presse Les journaux parus ce vendredi au Mali évoquent essentiellement le projet de loi portant révision de la constitution de 1992, examiné vendredi 10 février en conseil des ministres extraordinaire et déposé sur la table l’Assemblée nationale dont une session extraordinaire en cours devra examiner et adopter le projet de loi.
L’affaire de mœurs à l’Assemblée nationale la Une La presse malienne de ce jeudi s’intéresse principalement au volet judiciaire de l’affaire de mœurs dans laquelle est cité le président de l’Assemblée nationale, Issiaka Sidibé.
La crise du foot et des sujets divers se côtoient dans les colonnes des journaux Les quotidiens maliens de ce mercredi s’intéressent essentiellement à la crise qui mine le football du pays, au front social marqué par plusieurs grèves et la coupure de l’électricité à l’Assemblée nationale pour non-paiement de factures.
La nouvelle attaque contre l’armée malienne dans le nord à la Une Les quotidien maliens parus ce mardi traitent de l’attaque contre l’armée, lundi dans le nord du pays, faisant au moins deux soldats tués, et abordent aussi le front social en « ébullition».
La révision constitutionnelle, sujet phare dans la presse La plupart des quotidiens parus ce lundi ont évoqué le projet de révision de la constitution malienne pour lequel l’Assemblée nationale a été saisie vendredi à l’issu d’un conseil des ministres extraordinaire.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous