BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 19 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/10/2017 10:46:08 AM ]  APANEWS

Mali - Societe

La crise dans le football malien toujours à la une

Les quotidiens maliens parus vendredi mettent toujours en exergue la crise dans la football, ayant abouti à la dissolution du comité exécutif de la fédération malienne de football (Femafoot).


Dans sa manchette, le quotidien Info-Matin note : «Dissolution de la FEMAFOOT-La Fifa tape du point sur la table, intime au ministre des sports de revenir sur sa décision au plus tard ce vendredi».

Selon notre confrère, passé ce délai, la FIFA se réserve le droit de se saisir de l’affaire automatiquement pour considération.

De son côté, L’Indépendant révèle que le ministre des Sports, en réaction à la lettre de la FIFA à la FEMAFOOT relative à une éventuelle suspension du Mali, a déclaré : «Boubacar Baba Diarra, le président déchu de la fédération, et son équipe ne reviendront plus aux affaires».

Dans le quotidien national L’Essor, le ministre des Sports dit être conscient que le Mali pourrait être suspendu «à cause de certains Maliens qui veulent tout mettre en œuvre pour rester au affaire». «Mais cela ne se fera jamais», affirme le ministre Guindo.

Sur ce point, il affirme dans L’Indépendant: «Nous allons attaquer une éventuelle suspension du Mali devant le tribunal arbitral du sport».

Les quotidiens traitent également de l’installation des autorités intérimaires à Tombouctou et Taoudénit. L’Indicateur du Renouveau estime qu’on va «vers un consensus autour de l’installation desdites administrations transitoires».

Sur un autre registre, ce journal, un logisticien du groupe terroriste AQMI, Alqaed au Maghreb Islamique a été arrêté le dimanche 5 mars à Bamako. Son nom, Ousmane Ag Abdelaziz.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MALI
L’insécurité et la politique, sujets dominants dans la presse malienne La situation d’insécurité dans le pays et les veillées d’armes politiques en vue de la présidentielle de 29 juillet, sont les deux principaux centres d’intérêt des quotidiens maliens de ce mercredi.
La politique en couverture des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus lundi à APA font la part belle à la politique en perspective de la présidentielle de juillet.
La politique s’impose aux quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus mercredi à APA traite en priorité de l’actualité politique.
Politique et sécurité à la Une des quotidiens maliens Les allégations d’exécutions sommaires de l’armée malienne dans le centre du pays, ainsi que la politique s’imposent aux quotidiens maliens parus lundi.
Visite du Pm à Ouaga et sécurité à la Une des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parus mercredi se focalisent sur la visite du premier ministre, Soumeylou Boubèye Maiga, à Ouagadougou et sur les questions sécuritaires.
La visite du Pm malien à l’intérieur du pays s’impose aux quotidiens Les quotidiens maliens parus vendredi mettent le focus sur la visite du Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maiga, au Centre et au Nord du Mali.
La politique en couverture des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus ce mardi à APA spéculent abondamment sur la présidentielle de juillet 2018.
Affrontements entre peulhs-dogons et politique en couverture des quotidiens maliens Les affrontements intercommunautaires entre dogons et peulhs au centre du Mali continuent d’inspirer les quotidiens maliens qui font également un clin d’œil à la politique.
Les quotidiens maliens à fond sur les affrontements intercommunautaires Les affrontements entre Dogons et Peulhs, deux communautés vivant au Centre du Mali, font la Une des quotidiens maliens de ce jeudi.
Politique et sécurité en couverture des quotidiens maliens L’actualité politique et sécuritaire s’impose aux quotidiens maliens parus mardi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous