BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 23 Juin 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/8/2017 10:40:01 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Les quotidiens à fond sur l’inculpation de Khalifa Sall

Les quotidiens sénégalais parus mercredi mettent l’accent sur l’inculpation, hier, du maire socialiste de Dakar, Khalifa Sall, placé également sous mandat de dépôt par le doyen des juges d’instruction du Tribunal de grande instance de Dakar, pour «association de malfaiteurs, détournement de deniers publics, escroquerie portant sur des deniers publics et faux et usage de faux» dans l’affaire de la gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar.


«Khalifa Sall placé sous mandat de dépôt, hier-Le maire à Rebeuss», titre EnQuête, expliquant que le juge a retenu contre lui les chefs d’accusation d’association de malfaiteurs, de détournement de deniers publics, d’escroquerie portant sur des deniers publics et de blanchiment.

Rappelant que le maire de Dakar est envoyé en prison, nos confrères de L’Observateur donnent «les détails du face à face entre Khalifa et le juge».

Ce journal note de sérieuses contestations dans le cabinet de Samba Fall, et indique que le Doyen des juges a rejeté les observations de la défense. «Les deux comptables publics échappent à la prison», renchérit journal.

«Khalifa Sall et cinq de ses collaborateurs sous mandat de dépôt», écrit Le Soleil dans sa manchette.

«Le maire de Dakar placé sous mandat de dépôt hier-Khalifa dans la caisse», constate Sud Quotidien.

Pour Le Quotidien, «Khalifa est consigné à Rebeuss» en même que temps que cinq de ses collaborateurs, mais que la défense dénonce une instrumentalisation de la justice.

Ce qui fait dire à Libération que «le Doyen des juges décime la mairie de Dakar». Quoi qu’il en soit, Le Témoin voit «Khalifa Sall au gnouf !»

Mais pour Walfadjri, c’est «Macky (qui) envoie Khalifa en prison».

Après le mandat de dépôt de Khalifa Sall, L’As constate «une révolte à Dakar» ponctuée par des émeutes à Grand-Yoff et à la Patte d’Oie.

Revenant sur la corruption à l’Iaaf, Libération informe que «Dakar rejette une commission rogatoire de Paris».

Parlant de titres fonciers, Walfadjri informe qu’il n’y a que «122.206 détenteurs sur 14 millions de Sénégalais».

Le Soleil se focalise sur la tournée économique du Chef de l’Etat dans le Nord et fait état de «110 milliards de f cfa pour électrifier 2.800 villages».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Législatives et faits divers se paient la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue vendredi à APA met en exergue les élections législatives du 30 juillet 2017 et les faits divers.
Les faits de société reprennent leur place dans les quotidiens sénégalais L’actualité relative aux faits de société, avec notamment l’inculpation de Kabirou Mbodj, PDG du groupe Wari, et l’audition du présumé terroriste, Abdou Aziz Ndiaye, est traitée en priorité par les quotidiens sénégalais reçus jeudi à APA.
L’adoption du Code de la presse fait les choux gras des quotidiens sénégalais L’adoption, hier, à l’unanimité par l’Assemblée nationale du nouveau Code la presse, alimente les quotidiens sénégalais parus mercredi.
La sortie du ministre de la Justice validant l’éligibilité de Khalifa Sall alimente les quotidiens La presse quotidienne sénégalaise parue mardi insiste sur la sortie, hier, du ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, affirmant que tant qu’il n’est condamné, le maire de Dakar, Khalifa Sall, en prison dans l’affaire de la gestion de sa caisse d’avance, est éligible.
Les réformes de l’Assemblée nationale suggérées par le Pr Ismaïla Madior Fall en exergue Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA mettent en exergue le professeur de Droit constitutionnel, Ismaïla Madior Fall, qui donne sa recette pour une Assemblée nationale de rupture, et le président Macky Sall, qui a reçu des militants de son parti, l’Alliance pour la république (Apr).
Politique, économie et sports dominent la Une des quotidiens sénégalais Des sujets allant de la politique au sport en passant par l’économie sont traités en priorité par les quotidiens sénégalais parus samedi.
La politique résume l’actualité sénégalaise L’actualité politique, marquée par divers sujets allant des investitures aux législatives au déroulement du vote en passant par la grogne dans certains partis politiques, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA.
Divers sujets relatifs aux législatives sénégalaises à la Une Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA traitent de divers sujets relatifs aux élections législatives du 30 juillet 2017.
La politique et d’autres sujets font le menu des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parue, mercredi, propose un menu composé de la politique marquée par divers faits, et d’autres sujets.
La grogne née des investitures aux législatives toujours à la Une au Sénégal Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA continuent d’accorder un traitement de faveur à la grogne des alliés du président de la République, Macky Sall, suite aux investitures aux législatives du 30 juillet 2017, faisant connaître ainsi leur mécontentement.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous