BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 18 Décembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/8/2017 10:40:01 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Les quotidiens à fond sur l’inculpation de Khalifa Sall

Les quotidiens sénégalais parus mercredi mettent l’accent sur l’inculpation, hier, du maire socialiste de Dakar, Khalifa Sall, placé également sous mandat de dépôt par le doyen des juges d’instruction du Tribunal de grande instance de Dakar, pour «association de malfaiteurs, détournement de deniers publics, escroquerie portant sur des deniers publics et faux et usage de faux» dans l’affaire de la gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar.


«Khalifa Sall placé sous mandat de dépôt, hier-Le maire à Rebeuss», titre EnQuête, expliquant que le juge a retenu contre lui les chefs d’accusation d’association de malfaiteurs, de détournement de deniers publics, d’escroquerie portant sur des deniers publics et de blanchiment.

Rappelant que le maire de Dakar est envoyé en prison, nos confrères de L’Observateur donnent «les détails du face à face entre Khalifa et le juge».

Ce journal note de sérieuses contestations dans le cabinet de Samba Fall, et indique que le Doyen des juges a rejeté les observations de la défense. «Les deux comptables publics échappent à la prison», renchérit journal.

«Khalifa Sall et cinq de ses collaborateurs sous mandat de dépôt», écrit Le Soleil dans sa manchette.

«Le maire de Dakar placé sous mandat de dépôt hier-Khalifa dans la caisse», constate Sud Quotidien.

Pour Le Quotidien, «Khalifa est consigné à Rebeuss» en même que temps que cinq de ses collaborateurs, mais que la défense dénonce une instrumentalisation de la justice.

Ce qui fait dire à Libération que «le Doyen des juges décime la mairie de Dakar». Quoi qu’il en soit, Le Témoin voit «Khalifa Sall au gnouf !»

Mais pour Walfadjri, c’est «Macky (qui) envoie Khalifa en prison».

Après le mandat de dépôt de Khalifa Sall, L’As constate «une révolte à Dakar» ponctuée par des émeutes à Grand-Yoff et à la Patte d’Oie.

Revenant sur la corruption à l’Iaaf, Libération informe que «Dakar rejette une commission rogatoire de Paris».

Parlant de titres fonciers, Walfadjri informe qu’il n’y a que «122.206 détenteurs sur 14 millions de Sénégalais».

Le Soleil se focalise sur la tournée économique du Chef de l’Etat dans le Nord et fait état de «110 milliards de f cfa pour électrifier 2.800 villages».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La grève des ailleurs de l’AIBD se paie la Une des quotidiens sénégalais La grève de 24 heures des aiguilleurs de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), fait le menu des quotidiens sénégalais parus samedi.
Le procès de Khalifa Sall tient en haleine les quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue vendredi à APA met en exergue l’ouverture, hier, puis le renvoi au 3 janvier 2018 du procès du maire de Dakar, Khalifa Sall et Cie, en prison depuis mars 2017 pour des malversations financières de 1,8 milliards f cfa dans l’affaire de la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.
Les quotidiens sénégalais à fond sur l’ouverture du procès de Khalifa Sall L’affaire de la caisse d’avance de la ville de Dakar, qui a valu au maire Khalifa Sall et ses coinculpés un mandat de dépôt depuis mars 2017 pour des malversations financières portants sur 1,8 milliard f cfa, et dont le procès s’ouvre ce 14 décembre 2017, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parvenus à APA.
Le rejet par l’opposition du Comité national du dialogue politique en exergue Les quotidiens sénégalais parus mercredi consacrent la Une à l’installation, hier, du Comité national du dialogue politique rejeté par l’opposition qui estime que ses dirigeants ont de la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yakaar.
Les quotidiens rendent compte de la clôture des sessions budgétaires 2017 La clôture, hier à l’Assemblée nationale, des sessions plénières pour le vote du budget 2018, avec le passage du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus mardi.
L’affaire Khalifa Sall toujours en exergue La presse quotidienne sénégalaise reçue lundi à APA traite toujours de l’affaire Khalifa Sall et Cie, mis en cause dans la gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar, et dont le procès s’ouvre ce 14 décembre 2017.
Les quotidiens annoncent l’ouverture du procès de Khalifa Sall Le procès du maire de Dakar, Khalifa Sall, qui s’ouvre ce 14 décembre 2017 fait largement la Une des quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA.
L’inauguration de l’AIBD fait les choux gras des quotidiens sénégalais L’inauguration, hier, de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) par le Chef de l’Etat, Macky Sall, après dix ans de travaux, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus vendredi.
Le Pm Dionne, Macky Sall, et Khalifa Sall se partagent la Une La Déclaration de politique générale (Dpg) du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, prévue ce mardi matin, la sortie de Macky Sall sur l’endettement du Sénégal, et la caution que doit verser Khalifa Sall dans l’affaire de la caisse d’avance de sa mairie, font le menu des quotidiens sénégalais.
La politique et les faits de société dament le pion aux autres sujets dans les quotidiens sénégalais L’actualité ainsi que les faits de société alimentent les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous