BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 18 Décembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/7/2017 11:20:00 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Les quotidiens dans l’ambiance du report l’audition de Khalifa Sall par le Doyen des juges

La presse sénégalaise parvenue mardi à APA met le focus sur les réactions du maire de Dakar, Khalifa Sall, suite au report à aujourd’hui de son audition initialement programmée la veille par le Doyen des juges, dans l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de la ville de Dakar.


«Après le report de son audition devant le Dji aujourd’hui-Khalifa se radicalise. Il arme ses militants et leur demande d’occuper la rue. Affrontements entre étudiants khalifistes et policiers à l’Université de Dakar. Les travailleurs du Trésor lavent leurs collègues», détaille L’As à sa Une.

Selon Sud Quotidien, «Khalifa durcit le ton» et lance : «Désormais, j’appelle à la résistance, seule arme qui peut faire face au régime. Qu’ils comprennent que les coups donnés seront rendus».

Ce qui fait dire à Walfadjri que «Khalifa Sall (est) sur le pied d guerre».

Quoi qu’il en soit, Le Quotidien note que le report de son audition est dû à l’agitation d’ «une caution dans les coulisses».

Sur ce sujet, L’Observateur informe que «Khalifa Sall (est) en salle d’attente» car, «sauf paiement intégral de 1,8 milliard ou contestation sérieuse, le maire de Dakar risque gros».

Toutes choses qui font dire à Libération qu’aujourd’hui, «c’est un mardi de tous les dangers pour Khalifa».

«Après la ville e Dakar-Le banditisme à la mairie de Sébikotane. Les frais de bornage, les frais de mutation et les taxes d’autorisation de construire sont volés», indique Libération.

Nos confrères constatent également des travaux fictifs payés à des entrepreneurs en échange de commissions, des documents administratifs vendus à l’Etat civil.

«L’argent de la vente de deux véhicules détourné. La section financière du parquet saisi pour détournement de deniers publics, escroquerie aux deniers publics, concussion…», ajoute Libération.

Informant de l’acquisition de blindés, de navires, d’aéronefs…EnQuête écrit que «l’armée se modernise».

«Les Jambars ont obtenu de nouveaux véhicules blindés, des armes légères et lourdes, des frégates ainsi que des aéronefs».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La grève des ailleurs de l’AIBD se paie la Une des quotidiens sénégalais La grève de 24 heures des aiguilleurs de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), fait le menu des quotidiens sénégalais parus samedi.
Le procès de Khalifa Sall tient en haleine les quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue vendredi à APA met en exergue l’ouverture, hier, puis le renvoi au 3 janvier 2018 du procès du maire de Dakar, Khalifa Sall et Cie, en prison depuis mars 2017 pour des malversations financières de 1,8 milliards f cfa dans l’affaire de la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.
Les quotidiens sénégalais à fond sur l’ouverture du procès de Khalifa Sall L’affaire de la caisse d’avance de la ville de Dakar, qui a valu au maire Khalifa Sall et ses coinculpés un mandat de dépôt depuis mars 2017 pour des malversations financières portants sur 1,8 milliard f cfa, et dont le procès s’ouvre ce 14 décembre 2017, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parvenus à APA.
Le rejet par l’opposition du Comité national du dialogue politique en exergue Les quotidiens sénégalais parus mercredi consacrent la Une à l’installation, hier, du Comité national du dialogue politique rejeté par l’opposition qui estime que ses dirigeants ont de la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yakaar.
Les quotidiens rendent compte de la clôture des sessions budgétaires 2017 La clôture, hier à l’Assemblée nationale, des sessions plénières pour le vote du budget 2018, avec le passage du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus mardi.
L’affaire Khalifa Sall toujours en exergue La presse quotidienne sénégalaise reçue lundi à APA traite toujours de l’affaire Khalifa Sall et Cie, mis en cause dans la gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar, et dont le procès s’ouvre ce 14 décembre 2017.
Les quotidiens annoncent l’ouverture du procès de Khalifa Sall Le procès du maire de Dakar, Khalifa Sall, qui s’ouvre ce 14 décembre 2017 fait largement la Une des quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA.
L’inauguration de l’AIBD fait les choux gras des quotidiens sénégalais L’inauguration, hier, de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) par le Chef de l’Etat, Macky Sall, après dix ans de travaux, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus vendredi.
Le Pm Dionne, Macky Sall, et Khalifa Sall se partagent la Une La Déclaration de politique générale (Dpg) du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, prévue ce mardi matin, la sortie de Macky Sall sur l’endettement du Sénégal, et la caution que doit verser Khalifa Sall dans l’affaire de la caisse d’avance de sa mairie, font le menu des quotidiens sénégalais.
La politique et les faits de société dament le pion aux autres sujets dans les quotidiens sénégalais L’actualité ainsi que les faits de société alimentent les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous