BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 24 Mai 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/6/2017 2:00:43 PM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Le Premier ministre Amadou Gon se paie la Une des journaux ivoiriens

A la faveur d'une journée d'hommage au Chef de l’Etat, à Korhogo (670 km au Nord), le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly se paie la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus parus, lundi, sur l'ensemble du territoire national.


Journée d'hommage au président Ouattara: "Gon Coulibaly appelle les cadres au rassemblement'', rapporte Fraternité Matin. Selon ce journal de service public, "le Premier ministre a, par ailleurs, exhorté rois et chefs traditionnels à parler aux jeunes ivoiriens". Pour Le Jour Plus, ''Amadou Gon réussit l'unanimité autour de lui''.

Mettant en exergue ''la mobilisation totale'', Le Patriote informe que Amadou Gon invite ''Hamed Bakayoko et de Guillaume Soro à travailler dans la complémentarité''. Là où Notre Voie nuance pour écrire que ''Amadou Gon demande à Hamed Bakayoko de pré conseil chez Soro'' dans la gestion de la sécurité.

Depuis Korhogo, avance Soir Info, ''Amadou Gon dit des vérités aux ex-mutins''. Pour L'Inter, Amadou Gon '' met en garde'': "plus jamais ça !", menace-t-il en parlant des mutineries, grogne sociale...

''Hamed Bakayoko, rapprochez-vous de votre frère Soro'', ordonne le Premier ministre Amadou Gon, rapporte Le Nouveau Réveil. ''Nous ne voulons plus entendre parler de bruits de bottes en Côte d’Ivoire'', plaide-t-il dans les colonnes de L’Intelligent d’Abidjan. Le Mandat croit savoir ce que ''Amadou Gon a dit à Soro et à Hamed Bakayoko''. Selon l'Expression, il ''met Hambak en mission auprès de Soro''.

Alors que les Ivoiriens souffrent, déplore Le Nouveau Courrier, ''150 millions dégagés pour célébrer Ouattara'' à Korhogo.

La fin du Fespaco est, également, commentée par la presse locale. A ce propos, Fraternité Matin informe que les présidents Ouattara et Kaboré ''remettent l'Etalon de Yennenga'' au grand vainqueur Alain Gomis pour son ''film +Félicité+ '', précise Le Patriote. Selon L'Inter, ''deux films ivoiriens ont été primés'' à cette édition du Fespaco. Les reporters de L'Intelligent d'Abidjan ''présents à Ouaga font des révélations'' sur le Fespaco 2017. Là où Le Nouveau Courrier croit savoir ''les raisons du fiasco de la Côte d'Ivoire'' à Ouagadougou.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de la politique à l’économie en passant par le sport et des faits de société.
Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement composé de sujets politiques allant des débats en cours autour du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti unifié) et de la Commission électorale indépendante (CEI) en passant par les élections locales à venir.
Elections locales et diatribes de l’opposition contre le régime font la Une des journaux ivoiriens Les préparatifs dans certains Quartiers généraux (QG) de partis, des élections municipales et régionales à venir ainsi que les dernières diatribes de l’opposition contre le régime du président Ouattara au sujet de la situation sociopolitique du pays font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Justice, sport et politique alimentent la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du terroir national offrent un menu varié allant de la justice à la politique en passant par le sport.
Le Parti unifié, l’audit de la Fif et les échos de la CPI font la Une des journaux ivoiriens Le débat autour du parti unifié RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix), l’affaire de l’audit de la Fédération ivoirienne de football (Fif) ainsi que le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, en jugement à la Cour pénale internationale (CPI), occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le débat autour du RHDP se poursuit à la Une des journaux ivoiriens Le débat autour du parti unifié Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) se poursuit à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Les affrontements de Koumassi et de Cocody à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié mais dominé par la série d’affrontements entre étudiants de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et entre élèves et policiers à Koumassi, suite à la mort d’une enseignante à l’hôpital général de cette commune d’Abidjan Sud.
Katinan Koné et Sidy Diallo se partagent la Une des journaux ivoiriens Après la révélation de l’émission de trois mandats d’arrêts contre lui, Justin Katinan Koné, l’ex-porte-parole de l’ex-président Laurent Gbagbo ainsi que le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
La presse ivoirienne dresse le bilan des pluies diluviennes de vendredi Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national font écho des pluies diluviennes de la veille qui ont fait deux morts et occasionnées de nombreux dégâts matériels dans la capitale économique à Abidjan.
Kobenan Kouassi Adjoumani en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain d’une sortie médiatique musclée contre son camarade de parti et secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Maurice Kakou Guikahué.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous