BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 29 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/4/2017 11:43:23 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Les quotidiens commentent la sortie médiatique du Procureur de Dakar

La presse sénégalaise parue samedi traite en priorité de la conférence de presse, hier, de Serigne Bassirou Guèye, Procureur de Dakar, qui est revenu sur plusieurs affaires judiciaires supposées politiques.


«Conférence de presse du Procureur de Dakar : Les lancers francs du Parquet», titre L’Observateur.

Sur l’affaire Khalifa Sall relative à la gestion de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar, Serigne Bassirou Guèye affirme dans L’Obs que «je vais saisir le juge d’instruction pour escroquerie portant sur les deniers publics».

«Abdoul Mbaye (ancien Premier ministre) et son ex-épouse ont présenté 2 certificats différents pour le même mariage. Le meurtrier (du détenu) Ibrahima Mbow (lors de la mutinerie à Rebeuss) n’est pas encore identifié», soutient le Procureur dans le même journal.

Informant que le Procureur vise trois délits dans l’affaire de la Caisse d’avance, L’As fait état d’un «sale temps pour Khalifa» dont le dossier est transmis au juge d’instruction.

Le journal souligne que le maire de Dakar et Cie seront inculpés pour escroquerie portant sur des deniers publics, détournement de deniers publics, faux et d’usage’ de faux en écriture.

«Affaires Khalifa Sall, Abdoul Mbaye, attaques contre la justice…Bass hausse le ton», titre Le Quotidien, dans lequel journal, le Procureur prévient : «Je ne permettrais plus qu’on jette le discrédit sur la justice».

Selon EnQuête, «les 7 travaux du Procureur» portent sur le divorce d’Abdoul Mbaye, la caisse d’avance, Bamba Fall, Ndiaga Diouf…

Dans ce journal, Serigne Bassirou Guèye explique que «le saccage des locaux du Parti socialiste est une affaire de droit commun dénoncée par un citoyen».

De son côté, Sud Quotidien estime que «Serigne Bassirou Guèye charge et menace».

Ce qui fait dire à Walfadjri que «Khalifa Sall (sera) bientôt inculpé».

Soulevant les confessions des procès-verbaux des collaborateurs et complices présumés de Khalifa Sall, Libération donne «des aveux tout simplement… accablants».

Le Soleil poursuit la visite du président gambien hier à Touba, Tivaouane et Kaolack, et note que «Adama Barrow exprime sa reconnaissance aux chefs religieux».

Pour Le Quotidien, «Adama Barrow est en pèlerinage au Sénégal, alors que L’Observateur écrit que «Barrow sollicite la protection des khalifes généraux».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Le désaccord de l’opposition sur sa tête de liste aux législatives alimente les quotidiens L’implosion de la nouvelle coalition de l’opposition, Manko Taxawu Sénégal (MTS), dont les leaders peinent à s’accorder sur la tête de liste nationale aux élections législatives du 30 juillet 2017, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA.
Pétrole, faits de société et politique se partagent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parue samedi traite d’une diversité de sujets relatifs à la gestion du pétrole et du gaz découverts dans le pays, aux faits de société et à la politique.
L’actualité politique domine la Une des quotidiens sénégalais Des sujets politiques rendant compte des diverses activités des hommes politiques, dont la rencontre du Chef de l’Etat, Macky Sall, avec les responsables de son parti, l’Alliance pour la République (Apr), font le menu de la presse sénégalaise parue ce vendredi.
La suspension par Macky Sall des investitures aux législatives au sein de sa coalition à la Une Les quotidiens sénégalais parus mercredi mettent le focus sur la suspension, hier, par le président Macky Sall des investitures pour les législatives au sein de la coalition Benno Bokk Yaakar suite à divers incidents.
La politique fait toujours les choux gras des quotidiens sénégalais L’actualité politique, marquée par une diversité de sujets, se paie la Une des quotidiens sénégalais reçus mardi à APA.
La politique, sujet phare des quotidiens sénégalais L’actualité politique dominée par les investitures aux élections législatives du 30 juillet 2017, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus lundi.
Le meeting de l’opposition à la une de la presse sénégalaise du 20 mai Le meeting de l’opposition organisé vendredi après-midi à Dakar fait pratiquement, ce samedi, la une de la presse sénégalaise qui tout en rivalisant de titres pour traduire l’ambiance de cette manifestation et les déclarations tenues à cette occasion, n’oublie pas de servir la réplique du parti au pouvoir.
Le passage du PM devant les députés en vedette dans la presse sénégalaise Le passage, la veille, du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, devant l’assemblée nationale où il été beaucoup question de recherche pétrolière et de contrat de prospection de l’or noir fait principalement ce vendredi la une des quotidiens sénégalais dont certains n’ont pu s’empêcher de revenir sur l’inédit viol de la fillette de 18 mois.
Le lancement d’un mouvement politique à la une de la presse sénégalaise L’avocate maître Aïssata Tall Sall est ce jeudi à la une de pratiquement tous les quotidiens sénégalais qui parlent du lancement prévu samedi de son mouvement dénommé ‘’Osez l’avenir’’ qui, n’étant ni de la mouvance présidentielle ni de l’opposition réunie dans ‘’Manko wattu Sénégal’’, compte aller tout seul aux législatives du 30 juillet prochain.
L’affaire Khalifa Sall, faits de société et politique au menu des quotidiens sénégalais ‘’L’affaire Khalifa Sall’’, liée à l’inculpation du maire de Dakar, pour de présumés détournements de biens publics, occupe toujours la Une de la presse sénégalaise, qui partage cette actualité avec la politique et des faits de société.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous