BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 25 Février 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/4/2017 11:43:23 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Les quotidiens commentent la sortie médiatique du Procureur de Dakar

La presse sénégalaise parue samedi traite en priorité de la conférence de presse, hier, de Serigne Bassirou Guèye, Procureur de Dakar, qui est revenu sur plusieurs affaires judiciaires supposées politiques.


«Conférence de presse du Procureur de Dakar : Les lancers francs du Parquet», titre L’Observateur.

Sur l’affaire Khalifa Sall relative à la gestion de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar, Serigne Bassirou Guèye affirme dans L’Obs que «je vais saisir le juge d’instruction pour escroquerie portant sur les deniers publics».

«Abdoul Mbaye (ancien Premier ministre) et son ex-épouse ont présenté 2 certificats différents pour le même mariage. Le meurtrier (du détenu) Ibrahima Mbow (lors de la mutinerie à Rebeuss) n’est pas encore identifié», soutient le Procureur dans le même journal.

Informant que le Procureur vise trois délits dans l’affaire de la Caisse d’avance, L’As fait état d’un «sale temps pour Khalifa» dont le dossier est transmis au juge d’instruction.

Le journal souligne que le maire de Dakar et Cie seront inculpés pour escroquerie portant sur des deniers publics, détournement de deniers publics, faux et d’usage’ de faux en écriture.

«Affaires Khalifa Sall, Abdoul Mbaye, attaques contre la justice…Bass hausse le ton», titre Le Quotidien, dans lequel journal, le Procureur prévient : «Je ne permettrais plus qu’on jette le discrédit sur la justice».

Selon EnQuête, «les 7 travaux du Procureur» portent sur le divorce d’Abdoul Mbaye, la caisse d’avance, Bamba Fall, Ndiaga Diouf…

Dans ce journal, Serigne Bassirou Guèye explique que «le saccage des locaux du Parti socialiste est une affaire de droit commun dénoncée par un citoyen».

De son côté, Sud Quotidien estime que «Serigne Bassirou Guèye charge et menace».

Ce qui fait dire à Walfadjri que «Khalifa Sall (sera) bientôt inculpé».

Soulevant les confessions des procès-verbaux des collaborateurs et complices présumés de Khalifa Sall, Libération donne «des aveux tout simplement… accablants».

Le Soleil poursuit la visite du président gambien hier à Touba, Tivaouane et Kaolack, et note que «Adama Barrow exprime sa reconnaissance aux chefs religieux».

Pour Le Quotidien, «Adama Barrow est en pèlerinage au Sénégal, alors que L’Observateur écrit que «Barrow sollicite la protection des khalifes généraux».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Procès de Khalifa Sall, rapport d’Amnesty et politique au menu des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue, vendredi à APA, traite d’une diversité de sujets, dont la tension notée au procès du maire de Dakar, Khalifa Sall et Cie, le rapport 2017-2018 d’Amnesty et la politique.
Les quotidiens plongent dans l’ambiance du procès de Khalifa Sall et Cie L’ambiance du procès du maire Khalifa Sall et Cie, jugés dans l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de la ville de Dakar, domine la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les faits divers et l’affaire Khalifa Sall en exergue Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA se focalisent sur les faits de société et sur l’affaire Khalifa Sall, débouté par la Cour de la Cedeao, mais dont le procès relatif à la gestion de sa caisse d’avance se poursuit à Dakar.
Macky Sall en vedette dans les quotidiens Le Chef de l’Etat, Macky Sall, qui inaugurait hier des infrastructures routières au Centre du Sénégal dans le cadre de sa tournée économique, règne sans partage dans les quotidiens parus mardi.
Les sujets politiques s’offrent la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue lundi à APA traitent en priorité de l’actualité politique.
Les faits divers mettent fin au règne de la politique dans les quotidiens sénégalais L’actualité politique cesse de dominer la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi, qui mettent également l’accent sur les faits divers.
Politique et budget des Lions pour le Mondial 2018 se partagent la Une des quotidiens Divers sujets politiques, ainsi que l’enveloppe de plus de sept milliards f cfa destinée à la participation de l’équipe nationale de football à la coupe du monde Russie 2018, sont les sujets phares traités par les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.
Le procès de Khalifa Sall toujours à la Une Les quotidiens sénégalais parus mardi mettent le focus sur le procès du député-maire de Dakar, Khalifa Sall, et Cie jugés dans l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de la ville de Dakar.
La politique se paie la Une des quotidiens sénégalais La politique, animée par divers sujets, est traitée en priorité par les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA.
Les quotidiens au cœur de la marche de l’opposition et des accords entre Dakar et Nouakchott La presse quotidienne sénégalaise parue samedi revient sur la marche, hier, de l’opposition pour des «élections transparentes», ainsi que sur les accords signés entre Dakar et Nouakchott au cours de la visite du président sénégalais, Macky Sall, en Mauritanie sur invitation de son homologue Aziz.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous