BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 19 Aout 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/17/2017 10:37:08 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Menu diversifié à la Une de la presse ivoirienne

La presse ivoirienne parue, vendredi, offre un menu diversifié allant de la justice marquée par le procès de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé à l’économie avec la marche des producteurs de Cacao au plateau en passant par la question du Sénat.


L’Inter apprend à ses lecteurs que l’ex-Directeur général de la police nationale, actuellement à la barre à la Cour pénale internationale (CPI) «livre des secrets de défense». Selon Aujouird’hui, l’ex-DG de la police nationale «donne du fil à retordre au procureur de la CPI ».

«Brindou Mbia détruit les preuves de Bensouda », constate Le Temps. A propos de la marche des producteurs de Cacao, LG Infos rapporte que ces manifestants ont été « gazés au Plateau hier », quand Le Quotidien d’Abidjan titre que «les producteurs ont marché hier ».

Soir Info annonce que des producteurs de cacao ont été « chassés et violentés», là où L’Inter note « des blessés et des interpellations».

Par ailleurs, le Sénat, la nouvelle institution née de la Constitution adoptée en 2016 s’invite dans les journaux. «Qui va prendre le sénat ? », s’interroge Le Patriote. Le Nouveau Réveil précise que cette institution «s’installe à Yamoussoukro», la capitale politique ivoirienne.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
L’accord entre gouvernement et les fonctionnaires monopolise la Une des journaux ivoiriens Le double protocole d’accord signé, jeudi, entre le gouvernement et les syndicats de fonctionnaires au sujet du paiement des stocks d’arriérés et d’une trêve sociale de 5 ans monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Stock d’arriérés des fonctionnaires et politique nationale à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement dominé par la politique nationale et des faits de société avec notamment l’annonce de la signature d’un protocole d’accord entre le gouvernement et les fonctionnaires au sujet du stock d’arriérés et de la trêve sociale.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de l’attaque terroriste au Burkina Faso à la sécurité nationale en passant par la justice avec notamment des nouvelles sur le procès conjoint de l’ex-président Laurent Gbagbo et de son ministre Blé Goudé qui reprend bientôt à la Haye.
Bensouda et les activités des partis politiques se côtoient à la Une des journaux ivoiriens Les nouvelles preuves de la procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, contre Laurent Gbagbo et les activités des partis politiques se côtoient à la une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire.
Le retour des Forces nouvelles sur l’échiquier politique fait la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire offrent un menu essentiellement consacré à la politique avec notamment le retour sur la scène nationale des Forces nouvelles, mouvement de l'ex-rébellion (2002-2011) à travers la création d’une association dénommée l’Amicale des Forces nouvelles (AFN).
L’évasion du palais de justice toujours à la Une des journaux ivoiriens Près de 48 heures après, l’évasion de 20 prisonniers au palais de justice d’Abidjan Plateau, continue d’alimenter la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
La presse ivoirienne raconte l'évasion de détenus au Palais de justice d'Abidjan Une spectaculaire évasion d'une vingtaine de détenus dans l'enceinte du Palais de justice d'Abidjan fait les choux gras des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire.
La célébration de l'an 57 du pays en exergue dans la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, mettent en exergue à leur Une, la célébration de l'An 57 de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, avec un point d'honneur au discours du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, pour la circonstance.
Ouattara, Bédié et Gbagbo se partagent la Une des journaux ivoiriens Le président Alassane Ouattara et ses deux prédécesseurs Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Bédié et Jeux de la Francophonie dominent la Une des journaux ivoiriens Le retour au bercail d’Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) après un séjour privé de trois mois en France et la clôture des 8èmes Jeux de la Francophonie occupent la Une des journaux quotidiens parus, lundi, sur toute l’étendue du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous