BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 19 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/9/2017 10:47:16 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

La révolte des Forces spéciales toujours à la Une de la presse ivoirienne

La mutinerie déclenchée par les Forces spéciales pour réclamer de meilleures conditions salariales et de vie continue de dominer 48 heures après, la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.


Apres leur première insurrection (mardi), les Forces spéciales ne veulent rien entendre et ‘’se déchainent’’ encore, barre en Une Soir Info. Les soldats ‘’continuent’’ leur révolte, renchérit Le Temps à côté de LG Infos qui écrit : ‘’les Forces spéciales maintiennent la pression sur Ouattara’’. Ce qui fait dire à Notre Voie que le chef de l’Etat est ‘’lâché par son dernier rempart’’.

‘’Quel geste les mutins attendent du gouvernement ?’’, s’interroge à son tour Le Nouveau Réveil. ‘’Ouattara est incapable de résoudre l’équation militaire’’, répond l’opposant Mamadou Koulibaly en Une de Le Quotidien d’Abidjan.

‘’Laissez le président travailler (…) une balle tirée, c’est plusieurs emplois sacrifiés’’, lance par contre en direction des militaires, Gilbert Kafana Koné, un cadre du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) dans les colonnes de Le Patriote.

‘’Se faire entendre par les armes n’est pas la bonne méthode’’, rapporte le Mandat qui attribue ces propos au porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné. C’est pourquoi, écrit Fraternité Matin, le gouvernement ‘’condamne’’ les mouvements d’humeur d’Adiaké, au sud d’Abidjan.

Le Jour Plus croit savoir pour sa part ce que le gouvernement a ‘’décidé’’ de faire après cette mutinerie qui a fait officiellement 2 blessés par balles à Adiaké. Mutineries tous azimuts en Côte d’Ivoire / Un cabinet international fait de ‘’graves’’ révélations, affiche Le Courrier d’Abidjan là où L’Inter croit connaitre ‘’la vraie’’ revendication des Forces spéciales, mettant en exergue ‘’les gendarmes’’ qui seraient ‘’cités’’ dans cette affaire.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
La reprise du procès conjoint de Gbagbo et Blé Goudé à la Une de la presse ivoirienne La reprise du procès conjoint de l’ex-président Laurent Gbagbo et de son ancien ministre Charles Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI), avec le témoignage du médecin légiste, professeur Hélène Yapo Etté fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Le DG des impôts et l’ex- ministre Lida Kouassi en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le Directeur général des impôts, Ouattara Sié Abou, 24 heures après sa sortie médiatique sur l’annexe fiscale 2018 ainsi que l’ancien ministre de la Défense de l’ex-président Laurent Gbagbo, Lida Kouassi dont le procès vient de s’ouvrir à la Cour d’Assises d’Abidjan pour ‘’complot contre l’autorité de l’Etat’’ sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Séminaire gouvernemental, drame d’Attécoubé, Bédié et Gbagbo à la Une des journaux ivoiriens Le séminaire gouvernemental, le drame d’Attécoubé dont le bilan fait état de 6 personnes calcinées dans un incendie ainsi que les ex-présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Nécrologie, politique et justice à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de la nécrologie avec l’annonce du décès du député-maire de Grand-Lahou à la politique en passant par la Cour pénale internationale (CPI) à la Haye où reprend dans 48 heures le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé.
Justice, économie et sport à la Une de la presse ivoirienne La presse ivoirienne parue , samedi , affiche un menu diversifié , allant des faits de justice avec la condamnation du fils de Laurent Gbagbo au sport avec la crise au sein de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) en passant par l’annexe fiscale 2018 .
Les événements de Bouaké monopolisent la Une des journaux ivoiriens Les événements de Bouaké monopolisent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national, 48 heures après le pilonnage de la base du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) de cette deuxième ville du pays par un groupe de soldats en disgrâce avec une faction de cette compagnie mixte de lutte contre le grand banditisme.
Les échanges de tirs entre CCDO et militaires à Bouaké font la Une des journaux ivoiriens Les échanges de tirs de mardi soir à Bouaké (Centre-Nord) entre soldats ennemis du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et des militaires après les affrontements de vendredi dernier ayant fait un mort et un blessé par balle, font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Les échanges de tirs de Bouaké toujours à la Une des journaux ivoiriens Les échanges de tirs de vendredi dernier à Bouaké (Centre-Nord) entre un équipage du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et des soldats du Bataillon d'artillerie sol-sol (BASS) de la 3è région militaire dont le bilan fait état d’un soldat tué et d’un autre blessé par balle continuent d’alimenter la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Les tirs entendus à Bouaké et la réunion du RDR à la Une de la presse ivoirienne Les tirs entendus dans une caserne militaire à Bouaké (centre ivoirien) et la première réunion du Comité de direction du Rassemblement des républicains (RDR) sont les principaux sujets qui dominent la Une de la presse ivoirienne parue, samedi.
Politique, armée et sécurité à la Une de la presse ivoirienne La presse ivoirienne parue, vendredi, aborde la présentation des vœux de nouvel an des différents corps constitués au chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara où il a été question des futures échéances électorales, de la réconciliation et du pardon de l’armée.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous