BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 18 Novembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/8/2017 11:33:45 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

La révolte des Forces spéciales fait l'actualité en Côte d'Ivoire

La révolte des Forces spéciales (une unité d'élite de l'armée) à Adiaké, au Sud-Est, et à Tengrela à l'extrême nord, occupe la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire national.


Après les 5 millions de FCFA à chaque mutin, écrit Le Temps, ''les Forces spéciales se révoltent contre Ouattara''. Selon ce journal, chaque militaire ''réclame 12 millions FCFA''. Pour L'Intelligent d'Abidjan, "des militaires ouvrent le feu sans ennemis en face d'eux" à Adiaké et à Tengrela.

Le Mandat croit savoir ''ce qui s'est réellement passé'' dans le soulèvement des mutins, hier, à Adiaké, livrant ''le témoignage des populations'' et les ''explications'' du commandant des dites Forces. Mouvement d'humeur des Forces spéciales: "tout sur le soulèvement des militaires", raconte L'Expression qui ajoute ''la vérité sur l'argent des soldats''.

Un mois après la révolte des ex-rebelles, rappelle LG Infos, ''les Forces spéciales de Ouattara se soulèvent". Le confrère croit savoir "ce qu'ils exigent'' au président ivoirien. Ce qui fait dire à Aujourd'hui que ''Ouattara se met à dos les forces impliquées dans sa sécurité personnelle''.

Après les militaires et gendarmes, affiche Soir Info, "les Forces spéciales se révoltent et sèment la terreur''. '' C'est un mouvement qui continuera'', confie le chef des insurgés au confrère. Et Fraternité Matin d'informer que ''les négociations se poursuivent'' après des "tirs nourris'' à Adiaké.

Tirs de soldats à Adiaké:"ce qui s'est passé, hier'', raconte Le Patriote à qui Le général Doumbia Lassina, Commandant des Forces spéciales a confié que ''le calme'' est de retour. Pour revendiquer leur prime, ''les Forces spéciales ont manifesté, hier, leur colère à Adiaké et à Tabou'', précise Le Nouveau Réveil qui comptabilisé ''deux civils blessés'' par balles à Adiaké.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
La journée nationale de la paix, la tournée du FPI et le limogeage de Marc Wilmots font la Une des journaux ivoiriens La célébration de la 21è journée nationale de la paix présidée, mercredi, par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly et la tournée politique de la 2è faction du Front populaire ivoirien (FPI) dans le Sud du pays ainsi que le limogeage du sélectionneur des Eléphants, Marc Wilmots font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Les journaux ivoiriens proposent un menu diversifié à la Une Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, offrent un menu diversifié à la Une allant des sujets politiques à l’économie en passant par le sport ainsi que le procès de Cours à la Cour pénale internationale (CPI).
Infrastructures routières et football à la Une des journaux ivoiriens Le lancement des travaux de réhabilitation d'infrastructures routières à l'intérieur du pays par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et l'élimination des Éléphants du Mondial de football occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire.
Le Gal Détoh Létoh en vedette à la Une des journaux ivoiriens Au terme de son deuxième jour d’interrogatoire, par visio conférence, à la Cour pénale internationale (CPI) en qualité de témoin à charge dans le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, le Général Firmin Détoh Létoh, ex-Commandant des forces terrestres (Comterre) est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Le don du MCC et le Gal Détoh Létoh se partagent la Une des journaux ivoiriens La cérémonie de signature du don du Programme Compact du Millenium challenge corporation (MCC) en présence du président Alassane Ouattara à Washington (USA) ainsi que le témoin à charge de la Cour pénale internationale (CPI), le Gal Détoh Létoh se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Economie, nécrologie et justice se disputent la Une des journaux ivoiriens Les sujets économiques liés au Salon de l’Agriculture d’Abidjan (SARA) ainsi qu’au programme du Millénium challenge corporation (MCC), le décès de l’écrivaine Régina Yaou et la libération d’un cadre du parti de Laurent Gbagbo après 30 mois de détention, se disputent la Une des journaux parus, lundi, sur l’ensemble du territoire.
Ouattara, Bédié et Gbagbo se partagent la Une des journaux ivoiriens Le chef d’Etat ivoirien Alassane Ouattara, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) Henri Konan Bédié ainsi que l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Guillaume Soro en vedette à la Une des journaux ivoiriens Guillaume Kigbafori Soro, le président de l'Assemblée nationale, est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.
Politique, santé et François Compaoré au menu de la presse ivoirienne Le parti unifié et l'alternance au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), l'unité au Front populaire ivoirien (FPI, opposition), le gala de l'ONG Servir en faveur des malades de reins et l'interpellation de François Compaoré, frère cadet de l'ex-président burkinabé, Blaise Compaoré, alimentent la Une des journaux quotidiens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire.
Sécurité et nécrologie à la Une de la presse ivoirienne Les questions sécuritaires et la nécrologie avec l’inhumation de la maire de la commune de Port-Bouët, Hortense Aka-Anghui sont les principaux sujets abordés par la presse ivoirienne dans son édition de samedi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous