BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 26 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/8/2017 11:33:45 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

La révolte des Forces spéciales fait l'actualité en Côte d'Ivoire

La révolte des Forces spéciales (une unité d'élite de l'armée) à Adiaké, au Sud-Est, et à Tengrela à l'extrême nord, occupe la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire national.


Après les 5 millions de FCFA à chaque mutin, écrit Le Temps, ''les Forces spéciales se révoltent contre Ouattara''. Selon ce journal, chaque militaire ''réclame 12 millions FCFA''. Pour L'Intelligent d'Abidjan, "des militaires ouvrent le feu sans ennemis en face d'eux" à Adiaké et à Tengrela.

Le Mandat croit savoir ''ce qui s'est réellement passé'' dans le soulèvement des mutins, hier, à Adiaké, livrant ''le témoignage des populations'' et les ''explications'' du commandant des dites Forces. Mouvement d'humeur des Forces spéciales: "tout sur le soulèvement des militaires", raconte L'Expression qui ajoute ''la vérité sur l'argent des soldats''.

Un mois après la révolte des ex-rebelles, rappelle LG Infos, ''les Forces spéciales de Ouattara se soulèvent". Le confrère croit savoir "ce qu'ils exigent'' au président ivoirien. Ce qui fait dire à Aujourd'hui que ''Ouattara se met à dos les forces impliquées dans sa sécurité personnelle''.

Après les militaires et gendarmes, affiche Soir Info, "les Forces spéciales se révoltent et sèment la terreur''. '' C'est un mouvement qui continuera'', confie le chef des insurgés au confrère. Et Fraternité Matin d'informer que ''les négociations se poursuivent'' après des "tirs nourris'' à Adiaké.

Tirs de soldats à Adiaké:"ce qui s'est passé, hier'', raconte Le Patriote à qui Le général Doumbia Lassina, Commandant des Forces spéciales a confié que ''le calme'' est de retour. Pour revendiquer leur prime, ''les Forces spéciales ont manifesté, hier, leur colère à Adiaké et à Tabou'', précise Le Nouveau Réveil qui comptabilisé ''deux civils blessés'' par balles à Adiaké.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
L’opération ‘’libération du corridor sud de Bouaké’’ à la Une de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement consacré à l’opération de libération du corridor sud de Bouaké lancée par les forces de l’ordre, mardi matin et dont le premier bilan fait état de 4 morts et plusieurs blessés.
Le mouvement d'humeur des démobilisés à la Une des journaux ivoiriens Les mouvement d'humeur des démobilisés (ex-combattants qui n'ont pas été intégrés dans l'armée) qui ont bloqué différents corridors, fait la Une des journaux quotidiens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire.
Alassane Ouattara en vedette à la Une des journaux ivoiriens Près de 72 heures après un accord gouvernement-soldats mettant fin à plus de quatre jours de mutinerie, le président Alassane Ouattara se place en vedette à la Une des journaux ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
L’après-mutinerie monopolise la Une des journaux ivoiriens Plus de 24 heures après l’acceptation de l’accord de sortie de crise proposé par le gouvernement aux soldats, place donc à l’après-mutinerie qui monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble le territoire national.
Les militaires mutins se paient la Une des journaux ivoiriens Les militaires mutinés continuent de faire le siège de la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.
Le mouvement d’humeur des soldats monopolise la Une des journaux ivoiriens Le mouvement d’humeur de soldats dans plusieurs villes du pays monopolisent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire.
Le mouvement d’humeur des soldats domine la Une de la presse ivoirienne Les mouvements de revendications d’une partie des soldats de l’armée ivoirienne constitue la principale information à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Mutinerie, politique et projet de loi sur la presse à la Une des journaux ivoiriens La rencontre du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara avec les soldats mutinés, la sortie du président du Front populaire ivoirien (FPI) , Affi Nguessan et le débat sur la loi relative à la presse, sont les principaux sujets à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur toute l’étendue du territoire national.
La Une des journaux ivoiriens dominée par le compte rendu du conseil des ministres Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement consacré aux mesures générales et autres communications actées par le gouvernement lors du conseil des ministres présidé, mercredi, par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Les ex-combattants démobilisés toujours à la Une des journaux ivoiriens Près de 48 heures après leur mouvement d’humeur, les ex-combattants démobilisés continuent de faire la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous