BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 30 Mars 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/2/2017 10:42:27 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Un menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens

Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire ivoirien offrent un menu diversifié allant de l'affaire Agro-business à l’élimination de l’équipe nationale du Burkina Faso en demi-finale de la CAN 2017 en passant par le décès de l'opposant congolais Etienne Tshisékédi.


Agrobusiness : Monhévea.com, Respiidia World Group, Agribiznet / "Pourquoi les comptes ont été gelés" , explique Le Patriote, annonçant que "les souscripteurs seront remboursés’’,citant le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné.

A propos de cette affaire, '' 12000 corps habillés menacent'', révèle L’Expression à côté de Le Mandat qui donne des informations ‘’jamais livrées’’ sur les agro-business.Agro-business / Promoteurs et souscripteurs ‘’affrontent’’ l’Etat, barre en Une LG Infos. ‘’Ministres, cadres, élus, policiers, étudiants…attendent leur argent’’, renseigne le journal proche de l’opposition.

En page sport, les journaux ivoiriens se sont intéressés à la 1ère demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017, disputée, mercredi soir au Gabon où le Burkina Faso s’est incliné (3-4 aux tirs au but) face à l’Egypte.


A ce sujet, Fraternité Matin informe que l’Egypte va jouer sa 9è finale. Le Burkina Faso ‘’tombe les armes à la main’’, commente Notre Voie là où L’Expression parle de ‘’douleur et de larmes à Abidjan et Ouagadougou’’.

Le décès de l’opposant ‘’historique’’ congolais, Etienne Tshisékédi est également largement commenté par les tabloïds ivoiriens.


Deuil / Congo : Etienne Tshisékédi, décédé à 84 ans, annonce Fraternité Matin quand Notre Voie titre : ''Etienne Tshisékédi et Tidiane Traoré (célèbre couturier et styliste ivoirien) décédés''. RDC : Etienne Tshisékédi est mort, hier, souligne L’Inter.

Un drame survenu à Man (extrême Ouest) qui a fait 4 morts et plusieurs blessés est également relayé par la presse ivoirienne.A ce sujet, écrit Soir Info : ‘’un jeune homme fait plusieurs morts et blessés graves’’ à Man. Pour L'expression, '' un forcené endeuille un village'' faisant ''4 personnes tuées à la machette, des blessés graves'' là où Le Mandat dénombre ''6 blessés graves''.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Economie et justice à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement dominé par l’économie et la justice avec le lancement des travaux de prolongement de l’autoroute du Nord de Yamoussoukro à Tiébissou au Centre du pays et les procès du couple Gbagbo et de l’ex-commandant de la garde républicaine, Dogbo Blé.
Simone Gbagbo en vedette à la Une de la presse ivoirienne Déclarée non coupable par la Cour d’Assises d’Abidjan-Plateau où elle était jugée depuis 11 mois pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre, l’ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo se positionne en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le général Guiai Bi Poin en vedette à la Une des journaux ivoiriens Pour son premier jour de témoignages à charge devant la Cour pénale internationale (CPI), le général Guiai Bi Poin, ex-commandant de l'école de gendarmerie et du Centre de commandement des opérations de sécurité (CECOS) occupe la Une des journaux ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.
Le nouvel entraîneur des Eléphants, Marc Wilmorts en vedette à la Une de la presse ivoirienne L’ex-international belge Marc Wilmorts, désigné, mardi, par la Fédération ivoirienne de Football (FIF) comme nouveau sélectionneur des Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire pour un mandat de deux ans renouvelable est en vedette à la Une des journaux quotidiens, parus, mercredi sur l’ensemble du territoire ivoirien.
Francophonie, religion et politique occupent la Une des journaux ivoiriens La visite officielle de la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, le lancement du Hadj 2017 et les sujets politiques occupent la Une des journaux ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.
Alassane Ouattara et Abou Drahamane Sangaré se côtoient à la Une des journaux ivoiriens Le retour du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, d'un séjour en France et la tournée de mobilisation à l'ouest du pays du leader de la fraction dissidente du Front populaire ivoirien (FPI), Abou Drahamane Sangaré sont, abondamment, commentés à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire national.
L’opposant Sam l’Africain et l’agro-business à la Une de la presse L’opposant Sam l'Africain qui a maille à partir avec la justice ivoirienne et le remboursement des souscripteurs de l’agro-business sont les principaux sujets à la Une des journaux ivoiriens parus ce samedi sur toute l’étendue du territoire national.
Issa Hayatou et l’agro-business à la Une de la presse ivoirienne La victoire du Malgache Ahmad Ahmad face à Issa Hayatou à l’élection pour la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) et le remboursement des souscripteurs des sociétés de l’agro-business sont les principaux sujets à la Une de la presse ivoirienne parue vendredi.
Ouattara et Gbagbo se partagent la Une des journaux ivoiriens Le président ivoirien Alassane Ouattara après sa sortie médiatique suite à sa visite officielle en France et son prédécesseur Laurent Gbagbo, à qui, la Cour pénale internationale (CPI) vient de refuser pour la 11è fois consécutive une demande de liberté provisoire, se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Laurent Ggagbo à la Une des journaux ivoiriens Le 11è refus de la CPI (Cour pénale internationale) d’accorder une liberté provisoire à l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo qui est poursuivi par cette juridiction internationale pour quatre chefs de crimes contre l’humanité (meurtre, viol, autres actes inhumains et persécution lors de la crise postélectorale ivoirienne de 2011) domine la Une des journaux ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous