BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/16/2017 12:53:56 PM ]  APANEWS

Guinée - Societe

Diplomatie, société et sport à la Une de la presse électronique guinéenne

La presse électronique guinéenne a abordé ce lundi, des sujets variés, allant de la visite officielle du président Alpha Condé en Italie à la persistance de l’excision en Guinée, sans oublier le déroulement de la CAN 2017 au Gabon.


« Le président Alpha Condé à Rome », annonce Mediaguinee.org.

Selon ce confrère, le président guinéen est arrivé ce dimanche en Italie, en provenance de Bamako où il a participé au 27è sommet Afrique-France.

« Accueilli sur le tarmac de l’aéroport de Rome par le cardinal Robert Sarah, Alpha Condé aura des échanges étroits avec le pape François sur la coopération entre la Guinée et la cité de la Chrétienté », a-t-il précisé.

« Persistance de l’excision en Guinée : Dr Ciré Camara (CMC Ratoma) propose que les centres de santé excisent les filles », titre pour sa part Guinéematin.

« Faits divers: une fillette de cinq ans violée par un élève de 27 ans à Wonkifong (Coyah) », révèle Guinéenews, ajoutant que le présumé auteur a eu la vie sauve grâce à l’intervention de la police.

« Colonel Moussa Tiégboro va en guerre contre la consommation de la chicha en Guinée », titre Mosaiqueguinée.

Selon ce confrère, après les lieux de prostitution et la drogue, sous la transition militaire, les cliniques clandestines, les produits pharmaceutiques contrefaits, Tiégboro Camara, patron des services spéciaux chargés de la lutte contre le trafic de drogue et le crime organisé, s’attaque désormais à la vente et à la consommation de la chicha dans les boites de nuit.

« CAN Gabon 2017: la compétition a bel et bien démarré sur fond de crise socio-politique », écrit Mediaguinee.

« N’ayant pas de super favoris, la succession de la Côte d’Ivoire, est complètement ouverte pour le titre final. Même si sur le papier bien des spécialistes voient les Eléphants de Michel Dussuyer, les Black Stars du Ghana des frères Ayew, les Fennecs d’Algérie, le Sénégal de Sadio Manè et le Gabon d’Aubameyang au-dessus des autres formations et une d’entre elles pourrait certainement soulever le trophée », a-t-il écrit.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 GUINÉE
La grogne sociale à Beyla à la Une de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne a largement fait écho, ce vendredi, au soulèvement populaire qui prévaut depuis 72 heures à Beyla, ville de la région forestière située au Sud-Est du pays, entre des manifestations et la police.
Politique et justice au menu de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne a largement traité ce mardi dans ses colonnes la désignation d'un nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la convocation de l'ancien ministre de la Justice, Tibou Kamara, en qualité de témoin sur le massacre du 28 septembre 2009, et la tenue des élections générales au Kenya.
La presse électronique guinéenne présente un menu varié La presse électronique guinéenne présente, ce vendredi, un menu diversifié, allant de la suspension des manifestations de l’opposition au bilan de la Guinée aux Jeux de la Francophonie en passant par la signature d’un contrat de cinq ans de l’attaquant international brésilien, Neymar, au Paris Saint-Germain (PSG).
La marche de l’opposition guinéenne en vedette dans la presse électronique La presse électronique guinéenne évoque longuement ce jeudi la marche de l’opposition, organisée la veille à Conakry, et qui est partie du carrefour Coza jusqu’au stade 28 septembre pour exiger l’organisation des élections locales.
L’interdiction du meeting de l’opposition, sujet phare de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne réserve, ce lundi, une large place à la décision du gouvernement guinéen de délocaliser le meeting de l’opposition, prévue le 3 août à Dubréka pour exiger le respect des accords politiques.
La politique fait les choux gras de la presse électronique guinéenne. La presse électronique guinéenne a accordé une large place à la manifestation de sensibilisation initiée par l’opposition guinéenne pour exiger le respect des accords politiques et la réplique du RPG-Arc-en-ciel, le parti présidentiel.
La presse électronique guinéenne traite à fond la politique et la CAN 2019 La presse électronique guinéenne a traité ce vendredi un menu varié allant de la politique au passage de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football à 24 équipes dès 2019, sans oublier la demande du président guinéen, Alpha Condé, et président en exercice de l’Union africaine (UA) faite à toutes les mosquées du pays de prier pour le rétablissement du président nigérian, Muhammed Buhari.
Politique, éducation et CENI en vedette dans la presse électronique La presse électronique guinéenne a largement traité le démarrage des épreuves du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), la création d’une nouvelle alliance électorale et la crise qui prévaut au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
La politique, l'environnement et le football à la Une en Guinée La presse électronique guinéenne a largement évoqué, ce jeudi, la tribune du ministre de la Citoyenneté et de l’Unité nationale, Kalifa Gassama Diaby, la destruction des forêts classées de Démoudoula situées en banlieue de Conakry et le tirage au sort de la coupe nationale de football de Guinée.
Insécurité, coopération et foot à la une de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne s’est largement penchée, ce mercredi, sur des sujets diversifiés liés entre autres à la coopération, à l’insécurité et au football.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous