BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 28 Juin 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 9/20/2016 9:41:09 AM ]  APANEWS

Guinée - Societe

La presse électronique guinéenne affiche un menu varié

La presse électronique guinéenne affiche, mardi, un menu assez varié allant de la nomination de deux Guinéens à la finale du prix découvertes RFI 2016 à la fête de la pomme en terre en Moyenne Guinée en passant par l’assassinat de deux guinéens en Angola.



« Prix Découvertes RFI: les Guinéens Kandia Kora et Soul Bang’s parmi les finalistes », titre Mosaïqueguinée qui écrit : « Cette année, dix artistes africains et d’Haïti sont en lice pour la finale du prix découvertes RFI 2016, dont deux guinéens, le boss du RNB Souleymane Bangoura +Soul Bang’S+ et Kandia Kora ».

« Musique : Kandia Kora et Soul Bang’s, deux Guinéens en finale du prix découvertes RFI 2016 », note pour sa part, Guinéenews, ajoutant qu’après Sia Tolno en 2011 et le groupe Banlieuz’art en 2015, la Guinée est à nouveau finaliste au concours prix RFI découvertes 2016 par la voix des artistes Kandia Kora et Soul Bang’s. « L’un évoluant dans le R&B et l’autre dans l’afro mandingue », précise le portail.

Médiaguinée, quant à lui, évoque l’assassinat de deux ressortissants guinéens abattus en moins de trois jours en Angola. « Si la première victime a été assassinée alors qu’elle quittait son magasin, la seconde elle a été trouvée à l’intérieur de son magasin et abattue. Les autorités guinéennes en Angola n’ont toujours pas réagi », conclut-il.

« Une fourgonnette prend feu à Kindia », rapporte Visionguinée. Selon le confrère, cette voiture, transportant des produits destinés au marché de Guéckédou, en région forestière, a pris feu à Teliko, localité proche de Linsan dans la ville de Kindia, causant d’énormes pertes matérielles.

« On ne peut évaluer les pertes. On a pu sauver quelques produits, mais la plus grande partie a été réduite en cendres », a indiqué le chauffeur visiblement abattu.

« Mali dans la ferveur de la fête de la pomme de terre », explique Africaguinée. Après deux années d’interruption due à l’épidémie Ebola, écrit-il, la préfecture de Mali située en moyenne Guinée est dans la ferveur de la fête de la pomme de terre qu’elle organise tous les ans.

« Dans la première quinzaine de chaque mois de septembre, les ressortissants de Mali planifient des activités en prélude de la fête de la pomme qui se tient tous les 15 du même mois. Cette tradition célébrée par les fils de cette localité depuis des décennies, accueille un grand monde, venu de plusieurs horizons. La culture de la pomme de terre est l’une des activités principales des populations de cette zone du Fouta-Djalon », souligne Africaguinée.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 GUINÉE
La politique, l'environnement et le football à la Une en Guinée La presse électronique guinéenne a largement évoqué, ce jeudi, la tribune du ministre de la Citoyenneté et de l’Unité nationale, Kalifa Gassama Diaby, la destruction des forêts classées de Démoudoula situées en banlieue de Conakry et le tirage au sort de la coupe nationale de football de Guinée.
Insécurité, coopération et foot à la une de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne s’est largement penchée, ce mercredi, sur des sujets diversifiés liés entre autres à la coopération, à l’insécurité et au football.
OMVS, justice et CAN U17 se partagent la une de la presse électronique La presse électronique guinéenne s’est largement penchée, ce jeudi matin, à trois sujets majeurs, notamment la Conférence de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS), le procès de l’ancien ministre guinéen des Mines à New York et la prestation du Syli cadet à la Coupe d’Afrique des nations de sa catégorie (U17) à Port-Gentil au Gabon.
Santé, coopération, politique et crise libyenne au menu de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne s’est penchée, ce mercredi, autour d’un menu assez diversifié allant de l’adoption d’un accord de prêt de plus de vingt millions d’euros pour le système sanitaire guinéen à la crise libyenne.
Politique, foot et faits divers au menu de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne s’intéresse ce mercredi, à des sujets variés allant de la politique aux faits divers, sans oublier le sport, notamment le fooball.
Economie, Justice et religion à la une de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne a largement traité, vendredi, des remous qui ont conduit à la fermeture des banques privées en Guinée, les menaces des avocats de Toumba Diakité et les préparatifs du Hadj 2017.
La victoire de la Guinée face au Cameroun en amical, au menu de la presse électronique La victoire de la Guinée contre les Lions indomptables du Cameroun, champions d’Afrique en titre, mardi soir à Bruxelles, en match amical, est en vedette dans la presse électronique guinéenne.
Economie, Justice et culture à la Une de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne a accordé une grande importance à la visite de travail du premier ministre guinéen, Mamady Youla, à Genève, à l’audition de Toumba Diakité, ancien officier militaire récemment extradé de Dakar vers Conakry, dans l’affaire du 28 septembre 2009 et au concert de MHD.
La visite de Mohamed VI à la une de la presse électronique guinéenne La visite du Souverain du Maroc, Mohamed VI, en Guinée, est le sujet phare de la presse électronique locale, en ce vendredi 23 février 2017.
Le Cameroun, champion d’Afrique à la Une de la presse électronique guinéenne La Coupe d'Afrique des nations de football remportée dimanche à Libreville par les Lions indomptables du Cameroun au détriment des Pharons d'Egypte, a été largement commentée par la presse guinéenne de ce lundi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous