BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 28 Juin 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/1/2016 11:18:39 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Societe

3 000 artisans de 30 pays, attendus au 14e Salon international de l'artisanat de Ouagadougou

Trois milles (3.000) artisans de trente (30) pays du monde entier sont attendus à la 14e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), prévu du 28 octobre au 6 novembre prochain, a-t-on appris de source proche du ministère en charge du Commerce et de l’Artisanat.



La même source indique que 300 acheteurs et visiteurs professionnels, 500 journalistes accrédités et 300.000 visiteurs grand public sont également attendus à cette édition du SIAO.

Le comité d’organisation du Salon, lors d’une conférence de presse à Ouagadougou, avait annoncé des rencontres spécifiques B to B (face à face) sur le thème "Artisanat africain, entrepreneuriat féminin et protection sociale", au cours desquelles ‘’professionnels et grand public découvriront des expositions-ventes thématisées, (mode, saveurs, arts), des séminaires, des ateliers’’.

En prélude à l’évènement, le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Stéphane Sanou et le Directeur général du SIAO, Dramane Tou, vont animer une conférence de presse le 8 juillet à l’ambassade du Burkina Faso à Paris (France).

Initié depuis 1988, le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) est une biennale de l’artisanat africain qui se positionne comme le principal sur le continent.

Prévue initialement en fin 2014, la 14e édition du Salon n’a pas pu se tenir "pour des raisons de santé publique" face à l’épidémie de la fièvre à virus Ebola qui sévissait dans les pays environnants dont le Mali et la Guinée Conakry.

Le comité d’organisation avait reporté l’évènement en 2015, mais l’évènement n’a pas eu lieu en raison de l’atmosphère de crise sociopolitique qui prévalait sous le pouvoir de transition.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 
Biens mal acquis, économie, et violences dans le Pool résument l’actualité congolaise Des sujets ayant trait aux biens mal acquis avec la mise en examen de membres de la famille Sassou N’Guesso, à l’économie avec la Banque mondiale qui octroie 23 milliards f cfa au Congo, et aux violences dans le Pool font le menu de presse quotidienne congolaise de ce mercredi.
Grand angle de la presse sur le retour du FMI au Cameroun Une grande émotion parcourait les colonnes des journaux camerounais parus mercredi, au lendemain de l’annonce de la conclusion d’un nouveau programme économique de trois ans avec le Fonds monétaire international (FMI).
Les quotidiens burkinabé dissèquent le programme d’autonomisation économique Les quotidiens burkinabè parus mercredi proposent un menu varié, mais insistent sur le lancement, la veille, du Programme d’autonomisation économique des jeunes et des femmes.
Economie, pluies meurtrières et politique à la Une au Sénégal Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent en priorité de l’économie, des pluies meurtrières enregistrées à Oudalaye (Nord) et de la politique.
Menu varié à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mercredi se focalisent sur la Journée internationale des Nations unies pour le soutien aux victimes de la torture, la lutte contre l'évasion fiscale, la flexibilité du dirham et l’évaluation des établissements scolaires.
La presse s’enthousiasme de la création du premier cardinal malien Les quotidiens maliens reçus, mercredi à APA, accordent un traitement de faveur à la création prévue le même jour au Vatican du tout premier cardinal de l’histoire de l’Eglise catholique du Mali, en l’occurrence l’archevêque de Bamako, Monseigneur Jean Zerbo.
La politique, l'environnement et le football à la Une en Guinée La presse électronique guinéenne a largement évoqué, ce jeudi, la tribune du ministre de la Citoyenneté et de l’Unité nationale, Kalifa Gassama Diaby, la destruction des forêts classées de Démoudoula situées en banlieue de Conakry et le tirage au sort de la coupe nationale de football de Guinée.
Le Prix Félix Houphouët-Boigny et la justice militaire font la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement dominé par la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix qui s’est déroulée à Paris en France et par la prochaine ouverture de plusieurs procès contre des éléments des forces de l’ordre déférés pour des cas de mutinerie, de racket, de bavure, de viol ainsi que de vol et de meurtre.
Divers sujet au menu de la presse Divers sujets allant de la mise en œuvre de l’accord de paix à la libération d’un otage suédois en passant par la situation sécuritaire dans le pays, sont au menu des quotidiens maliens de ce mardi.
Législatives 2017, crise alimentaire dans le Pool et la boxe, en vedette dans la presse L’engagement de près de 300 femmes candidates aux législatives et locales de 2017 à réduire les disparités en matière de genre, le département du Pool qui nécessite une aide alimentaire d’urgence de 21 millions de dollars, et le sport avec la qualification de quatre Congolais aux championnats du monde de boxe prévus en Allemagne en septembre prochain, sont les sujets en vedette dans les journaux parus ce mardi à Brazzaville.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous