BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 19 Février 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/1/2016 11:18:39 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Societe

3 000 artisans de 30 pays, attendus au 14e Salon international de l'artisanat de Ouagadougou

Trois milles (3.000) artisans de trente (30) pays du monde entier sont attendus à la 14e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), prévu du 28 octobre au 6 novembre prochain, a-t-on appris de source proche du ministère en charge du Commerce et de l’Artisanat.



La même source indique que 300 acheteurs et visiteurs professionnels, 500 journalistes accrédités et 300.000 visiteurs grand public sont également attendus à cette édition du SIAO.

Le comité d’organisation du Salon, lors d’une conférence de presse à Ouagadougou, avait annoncé des rencontres spécifiques B to B (face à face) sur le thème "Artisanat africain, entrepreneuriat féminin et protection sociale", au cours desquelles ‘’professionnels et grand public découvriront des expositions-ventes thématisées, (mode, saveurs, arts), des séminaires, des ateliers’’.

En prélude à l’évènement, le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Stéphane Sanou et le Directeur général du SIAO, Dramane Tou, vont animer une conférence de presse le 8 juillet à l’ambassade du Burkina Faso à Paris (France).

Initié depuis 1988, le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) est une biennale de l’artisanat africain qui se positionne comme le principal sur le continent.

Prévue initialement en fin 2014, la 14e édition du Salon n’a pas pu se tenir "pour des raisons de santé publique" face à l’épidémie de la fièvre à virus Ebola qui sévissait dans les pays environnants dont le Mali et la Guinée Conakry.

Le comité d’organisation avait reporté l’évènement en 2015, mais l’évènement n’a pas eu lieu en raison de l’atmosphère de crise sociopolitique qui prévalait sous le pouvoir de transition.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 
La presse en ligne fait le bilan des travaux du comité préparatoire du dialogue politique Les sites d’informations du Togo consacrent leur une, ce samedi, au bilan des deux premiers jours des travaux du comité préparatoire du dialogue politique qui s’ouvre lundi à Lomé.
L’inhumation de l’assistant Zango et Chambre de commerce, au menu de la presse en ligne burkinabè La presse burkinabè, notamment celle en ligne, commente ce samedi, le bilan de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCI-BF), dressée la veille à Ouagadougou, au cours d’une rencontre, sans oublier l’inhumation d’un assistant de police, assassiné quatre jours plus tôt.
Politique, justice, social et enseignement au menu des quotidiens et hebdomadaires marocains Les quotidiens et hebdomadaires marocains parus ce samedi traitent de nombreux sujets notamment la situation de l'Union du Maghreb arabe, la réforme de la justice, la lutte contre la pauvreté et la situation de l'école publique.
Société civile, syndicalisme et politique en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce vendredi, se font largement écho de l’actualité nationale relative à la politique et au syndicalisme, notamment la visite de l’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso à la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B), sans oublier la sortie de certains responsables d’organisation de la société civile (OSC).
L’ouverture du dialogue politique à la une de la presse togolaise Les travaux entamés la veille par le comité préparatoire du dialogue politique au Togo trônent en bonne place dans les journaux du pays parus ce vendredi.
La réforme de la CEI et le PM Amadou Gon Coulibaly à la Une de la presse ivoirienne L’opposition politique ivoirienne qui réclame la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) et la conférence de presse du chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly sont les principaux sujets à la Une de la presse parue, vendredi.
La présidentielle de juillet focalise l’attention de la presse malienne La présidentielle de juillet prochain et les candidatures qu’elle suscite notamment au sein de l’ADEMA, un parti qui s’apprêterait à quitter la mouvance présidentielle en vue de présenter son propre candidat, préoccupent essentiellement les quotidiens maliens parus ce vendredi.
Les journaux camerounais aux couleurs des sénatoriales La veillée d’armes pour les élections sénatoriales du 25 mars prochain est en bonne place en couverture des journaux camerounais parus vendredi.
Politique, administration et sport au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi consacrent de larges commentaires au bilan du parlement, au partenariat Maroc-ASEAN, à la réforme de l'administration et aux infrastructures footbalistiques.
Les faits divers mettent fin au règne de la politique dans les quotidiens sénégalais L’actualité politique cesse de dominer la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi, qui mettent également l’accent sur les faits divers.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous