BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/1/2016 11:18:39 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Societe

3 000 artisans de 30 pays, attendus au 14e Salon international de l'artisanat de Ouagadougou

Trois milles (3.000) artisans de trente (30) pays du monde entier sont attendus à la 14e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), prévu du 28 octobre au 6 novembre prochain, a-t-on appris de source proche du ministère en charge du Commerce et de l’Artisanat.



La même source indique que 300 acheteurs et visiteurs professionnels, 500 journalistes accrédités et 300.000 visiteurs grand public sont également attendus à cette édition du SIAO.

Le comité d’organisation du Salon, lors d’une conférence de presse à Ouagadougou, avait annoncé des rencontres spécifiques B to B (face à face) sur le thème "Artisanat africain, entrepreneuriat féminin et protection sociale", au cours desquelles ‘’professionnels et grand public découvriront des expositions-ventes thématisées, (mode, saveurs, arts), des séminaires, des ateliers’’.

En prélude à l’évènement, le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Stéphane Sanou et le Directeur général du SIAO, Dramane Tou, vont animer une conférence de presse le 8 juillet à l’ambassade du Burkina Faso à Paris (France).

Initié depuis 1988, le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) est une biennale de l’artisanat africain qui se positionne comme le principal sur le continent.

Prévue initialement en fin 2014, la 14e édition du Salon n’a pas pu se tenir "pour des raisons de santé publique" face à l’épidémie de la fièvre à virus Ebola qui sévissait dans les pays environnants dont le Mali et la Guinée Conakry.

Le comité d’organisation avait reporté l’évènement en 2015, mais l’évènement n’a pas eu lieu en raison de l’atmosphère de crise sociopolitique qui prévalait sous le pouvoir de transition.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 
Conseil des ministres et dette intérieure au menu des journaux béninois L’annonce de la construction de cités administratives et de logements sociaux en conseil des ministres et les moyens du gouvernement pour réduire la dette intérieure du pays alimentent les unes des quotidiens béninois parcourus jeudi par APA.
La presse sénégalaise dissèque le rapprochement entre Ousmane Sonko et Abdoulaye Wade Les journaux sénégalais parvenus jeudi à APA traitent principalement de la probable union des opposants Ousmane Sonko, leader des Patriotes du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (PASTEF), et Abdoulaye Wade, ancien président du Sénégal (2000-2012) et fondateur du Parti démocratique sénégalais (PDS).
Les élections locales toujours à la Une de la presse ivoirienne Les élections régionales et municipales de samedi dernier avec le bilan des violences, les nombreux contentieux et le débat que cela suscite font toujours la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Politique, économie, sociale et santé au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce jeudi se focalisent sur nombre de sujets notamment la question du Sahara, l’élan de solidarité populaire après le déraillement du train entre Rabat et Kénitra, le projet de loi de finances et la grève des médecins du secteur privé.
Le contentieux post présidentielle continue de passionner les journaux camerounais Le contentieux généré par l’élection présidentielle du 7 octobre, continue, trois jours après son ouverture devant le Conseil constitutionnel, de passionner les journaux camerounais parus jeudi.
Justice et sécurité au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè évoquent, ce jeudi, des sujets liés à la sécurité et à la justice, avec un large écho du procès du putsch manqué de septembre 2015, marqué, la veille, par l’audition de Léonce Koné, un des leaders du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir).
Football, salubrité et lutte contre la corruption au menu de la presse congolaise Les journaux congolais de ce jeudi ont comme principaux sujets la défaite de l’équipe nationale de football au Liberia (2-1) à l’occasion de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, la mobilisation du gouvernement contre l’insalubrité et la lutte contre la corruption.
Henri Konan Bédié en vedette à la Une des journaux ivoiriens Au lendemain de la dernière phase de la proclamation des résultats provisoires des élections locales du 13 octobre par la Commission électorale indépendante (CEI), le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Henri Konan Bédié est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Coopération multilatérale et économie en bonne place dans la presse congolaise Les journaux congolais de ce mercredi traitent de la réorientation des investissements de la Banque Mondiale au Congo et du forum économique et social qui doit stimuler le développement du département du Pool (sud).
Les journaux camerounais à fond sur le contentieux post-présidentielle Le début, la veille à la Cour constitutionnelle, des audiences portant sur le contentieux de l’élection présidentielle du 7 octobre passionne les journaux camerounais parus mercredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous