BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 17 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/1/2016 11:18:39 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Societe

3 000 artisans de 30 pays, attendus au 14e Salon international de l'artisanat de Ouagadougou

Trois milles (3.000) artisans de trente (30) pays du monde entier sont attendus à la 14e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), prévu du 28 octobre au 6 novembre prochain, a-t-on appris de source proche du ministère en charge du Commerce et de l’Artisanat.



La même source indique que 300 acheteurs et visiteurs professionnels, 500 journalistes accrédités et 300.000 visiteurs grand public sont également attendus à cette édition du SIAO.

Le comité d’organisation du Salon, lors d’une conférence de presse à Ouagadougou, avait annoncé des rencontres spécifiques B to B (face à face) sur le thème "Artisanat africain, entrepreneuriat féminin et protection sociale", au cours desquelles ‘’professionnels et grand public découvriront des expositions-ventes thématisées, (mode, saveurs, arts), des séminaires, des ateliers’’.

En prélude à l’évènement, le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Stéphane Sanou et le Directeur général du SIAO, Dramane Tou, vont animer une conférence de presse le 8 juillet à l’ambassade du Burkina Faso à Paris (France).

Initié depuis 1988, le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) est une biennale de l’artisanat africain qui se positionne comme le principal sur le continent.

Prévue initialement en fin 2014, la 14e édition du Salon n’a pas pu se tenir "pour des raisons de santé publique" face à l’épidémie de la fièvre à virus Ebola qui sévissait dans les pays environnants dont le Mali et la Guinée Conakry.

Le comité d’organisation avait reporté l’évènement en 2015, mais l’évènement n’a pas eu lieu en raison de l’atmosphère de crise sociopolitique qui prévalait sous le pouvoir de transition.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURKINA-FASO
Politique, gouvernance et revendications syndicales, en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè traitent ce mercredi de l’actualité nationale marquée par la conférence internationale sur la gouvernance et les affaires ouverte la veille à Ouagadougou, les revendications syndicales, ainsi que la politique avec la sortie des députés de l’ex-parti au pouvoir.
Politique, économie et terrorisme se partagent la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce mardi matin, présentent à leurs différentes Unes des menus diversifiés où l’on retrouve des sujets liés à l’économie et au terrorisme, sans oublier la politique.
Politique, sécurité et éducation au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè traitent, ce lundi, de sujets portant principalement sur la crise au niveau du système éducatif ainsi que la politique et la sécurité.
Visite du prince de Monaco et crise tunisienne en vedette dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce vendredi commentent la situation sociopolitique en Tunisie, sans oublier l’actualité nationale marquée par la visite du couple princier de Monaco à Ouagadougou.
Coopération et grève des enseignants à la Une des journaux burkinabè Les journaux burkinabè parvenus à APA ce jeudi matin, continuent de commenter la grève de 72 heures lancée par la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE), sans oublier d’évoquer la visite du prince de Monaco à Ouagadougou.
La grève des enseignants monopolise la Une des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè de ce mercredi commentent largement la grève de 72 heures des enseignants du public, entamée la veille, sur toute l’étendue du territoire national.
Les ministres Simon Compaoré et Clément Sawadogo, en vedette dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce mardi, commentent, entre autres sujets, les sorties médiatiques, la veille, des ministres en charge de la Sécurité, Simon Compaoré et de la Fonction publique, Clément Sawadogo.
Attaque terroriste et diplomatie au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens du Burkina Faso, dans leur livraison de ce lundi, commentent la présentation des vœux de nouvel an du corps diplomatique au président du Faso, ainsi que l’attaque d’une brigade de gendarmerie dans la province du Soum, située dans la région du Sahel, au Nord du pays.
Parquet militaire et nouvel an au menu de la presse en ligne burkinabè Les médias burkinabè, notamment ceux en ligne, commentent ce samedi l’actualité nationale marquée par le nouvel an et toutes ses implications, sans oublier les explications du parquet militaire, à propos de l’incarcération de l’ex-ministre Auguste Denise Barry.
L’incarcération de l’ancien ministre Auguste Barry, principal sujet dans la presse burkinabè Les journaux quotidiens burkinabè reçus à APA, ce vendredi, continuent de commenter le dépôt à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) de l’ancien ministre de la Sécurité, Auguste Denise Barry.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous