BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 29 Aout 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/13/2012 8:29:46 PM ]  APANEWS

Malawi - Politique

Le nouveau vice-président du Malawi prête serment

Le nouveau Vice-président du Malawi Khumbo Kachali a prêté serment ce vendredi lors d’une cérémonie officielle organisée dans la capitale du pays, Lilongwe, marquant sa prise de fonction.


M. Kachali, âgé de 46 ans, s’est engagé à préserver et à défendre la Constitution du Malawi, tout en veillant au strict respect des droits de toutes les sensibilités du pays.

« Cette nomination témoigne de la marque de confiance du chef de l’Etat à mon égard indépendamment de mes origines, ma religion et ma tribu », a-t-il souligné.

Il a promis de se mettre au service de son peuple ainsi que de son gouvernement, avec ‘’dévouement, zèle et loyauté’’ conformément aux lois en vigueur.

M. Kachali, ancien secrétaire-général adjoint du Parti du peuple (PP, au pouvoir) et député au parlement devient ainsi le premier officiel de ce rang originaire du nord du Malawi.

M. Khumbo Kachali remplace à ce poste Mme Joyce Banda, désignée pour assurer l’intérim de la présidence suite au décès du président Bingu wa Mutharika des suites d’un arrêt cardiaque le 7 avril dernier à Lilongwe.

Il fut nommé ministre des Transports et des Infrastructures publiques dans le gouvernement formé après l’élection de Mutharika alors soutenu par Mme Joyce Banda. Il avait perdu son poste en août 2010 à la faveur d’un remaniement ministériel.

Selon la Constitution, la présidente Banda dirigera le pays jusqu’en mai 2014 à l’expiration du mandat de son prédécesseur.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MALAWI
Le Malawi identifie des marchés extérieurs pour ses produits Le Centre du Malawi pour les investissements et le commerce (MITC) a identifié des débouchés en Afrique et en Asie pour ses légumes, ses produits de coton et ses pierres précieuses.
Baisse de 0,1% du taux d ' inflation au Malawi en juin 2014 L’indice général des prix au Malawi a légèrement baissé de 0,1% pour atteindre 22,5% en juin dernier, a annoncé lundi l’Office national de la statistique (NSO).
Baisse du taux d'escompte de la banque centrale du Malawi La Banque centrale du Malawi (RBM) a réduit ce jeudi son taux d'escompte indicatif à 22,5 %, soit 2,5 points de pourcentage, une baisse visant à baisser le coût de l'argent dans ce pays d'Afrique australe.
Lancement d'une nouvelle chaine de télévision au Malawi Le Groupe Wananchi, principal groupe de médias et de télécommunications de l’Afrique de l’Est, a annoncé jeudi qu’il comptait lancer une nouvelle chaine de télévision au Malawi.
Les ventes de tabac ont rapporté 138 millions USD au Malawi Le Malawi a réalisé des ventes d’environ 138 millions de dollars au cours des 11 dernières semaines, soit une hausse de 38% par rapport au chiffre d’affaires de l’an dernier, a déclaré Auction Holdings Limited (AHL).
Le Malawi prépare son premier salon de l ' automobile Le Malawi s’apprête à organiser son tout premier salon de l’automobile pour montrer les nouvelles marques en vogue sur le marché.
Les résultats du scrutin seront connus vendredi La Commission électorale du Malawi (MEC) a déclaré mercredi qu’elle allait procéder vendredi prochain, à la proclamation officielle des résultats des élections combinées (présidentielle, législatives et locales) après un retard de plus d’une semaine.
Les résultats des élections publiés d'ici un mois au Malawi selon la Commission électorale La Commission électorale du Malawi (MEC) a déclaré lundi qu'elle compte publier les résultats officiels des élections générales de la semaine dernière dans les 30 jours à venir afin de permettre le bon déroulement du dépouillement.
Le Malawi dans l'attente du résultat de la présidentielle contestée du 20 mai Les Malawites attendaient toujours lundi le résultat de l'élection présidentielle contestée du 20 mai, gardant leur calme malgré l'intense bataille juridique et la guerre des nerfs que se livrent la présidente Joyce Banda et son principal rival Peter Mutharika.
Le chef de l'ONU souhaite des élections pacifiques au Malawi Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exhorté lundi toutes les parties concernées au Malawi de garantir des élections "pacifiques et inclusives" lors du premier scrutin tripartite du pays prévu entre le 20 et le 24 mai.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous