BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 20 Avril 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | 2 Commentaires  
[ 1/27/2012 5:41:00 AM ]  XINHUANET

Madagascar - Politique

Le Premier ministre reconnaît la mauvaise gouvernance dans son pays (Presse)

Le premier ministre du gouvernement d'union nationale à Madagascar, Omer Beriziky, a reconnu la mauvaise gouvernance dans son pays, ont rapporté vendredi les journaux locaux.


La constatation du Premier ministre a été annoncée lors d'un colloque organisé jeudi par la Primature, axé autour du thème "Une meilleure administration publique pour une bonne gouvernance".

Omer Beriziky a indiqué qu'il y a des défaillances dans la gestion des affaires de l'Etat, ce qui ont provoqué des divers conflits et grèves à Madagascar. Il a cité un exemple comme le conflit entre la police nationale et les magistrats depuis le 8 décembre dernier.

Un autre aspect de la mauvaise gouvernance à Madagascar a été le cas des "véhicules à vocation publique" de certains agents de l'administration utilisés "comme biens privés personnels", a dit le Premier ministre.

Le Premier ministre a également noté l'absence flagrante de la culture de performance et de culture de patrimoine ou de biens publics.

L'objectif de ce colloque est d'amorcer le processus de bonne gouvernance publique, et de préparer et fournir des éléments nouveaux et rénovés d'une politique de bonne gouvernance, afin que le futur gouvernement issu des urnes puisse être mis sur de bons rails, a-t-il dit.

Selon le dernier Indice de Perception de la Corruption (IPC) rendu public en 2011 par la Transparency International, la note de Madagascar est de 3.0 points. Le pays ayant le meilleur points de l'IPC en 2011 était la nouvelle Zélande avec 9,5 points tandis que les pays ayant les points le plus bas sont la Corée du Nord et la Somalie avec 1,0 point.

 

 Commentaires

2  Basnt | 2/21/2012 12:27:41 AM
  Réponse à 2-Ivica
 
Merci Jojo. J'essaierai de faire plus court la paochrine fois, mais voila un bon bout de temps que je n'avais eu l'occasion de m'exprimer sur un blog loyaliste, et il m'en restait sur l'estomac
 
1  Ivica | 2/19/2012 6:11:32 AM
  Réponse à 1-cheap oem software
 
Il est parti de rien, il est teneemllt grand aujourd'hui par ses creations C'est un homme extraordinaire qui gagne a etre connu de tous On l'adore lui et son travail
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MADAGASCAR
Constitution du nouveau gouvernement Le gouvernement de la IVème République de Madagascar a été constitué vendredi après la nomination des nouveaux ministres par le président malgache, Hery Rajaonarimampianina, suivant la proposition du premier ministre le Dr Kolo Roger.
31 membres du gouvernement de Kolo Roger La présidence de la République de Madagascar a publié vendredi la liste des 31 membres du gouvernement dirigé par le Premier Ministre Kolo Roger.
Formation d'un gouvernement de 31 membres Le président malgache Hery Rajaonarimampianina a formé vendredi un gouvernement de 31 membres, sur la proposition du Premier ministre Kolo Roger.
35 députés de la plateforme de l'ancien président de la transition soutiennent le régime actuel Trente cinq députés issus de la plateforme de l'ancien président de la transition malgache, Andry Rajoelina (MAPAR) ont assuré leur soutien au régime actuel.
Kolo Roger prend le relais à la Primature Le Dr Kolo Roger est entré en fonction mercredi en tant que premier chef du gouvernement de la IVe République de Madagascar, après la cérémonie de passation de pouvoir entre lui et son prédécesseur, Omer Beriziky.
Passation entre les deux Premier Ministres mercredi La cérémonie de passation entre le Premier Ministre sortant Jean Omer Beriziky et le nouveau chef du gouvernement Kolo Roger se tiendra mercredi, au Palais de la primature d'Antananarivo, la capitale malgache, a annoncé la cellule de communication de la primature mardi.
Réactions autour de la nomination du Premier Ministre Les réactions fusent de partout après la nomination du nouveau Premier ministre malgache Dr Kolo Roger vendredi.
Fonctions et attributions du Premier ministre Le président malgache Hery Rajaonarimampianina a désigné vendredi le Dr Kolo Roger comme Premier ministre.
Kolo Roger nommé Premier ministre Malgache Le Dr Kolo Roger a été désigné vendredi comme Premier ministre du futur gouvernement de la IVeme République de Madagascar par le président malgache Hery Rajaonarimampianina.
Madagascar participera au Salon China Outbound Travel & Tourism Market Madagascar participera à la 10e édition du Salon "China Outbound Travel & Tourism Market ( COTTM)" qui se tiendra à Beijing du 9 au 11 avril prochain, indique le communiqué de l'Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) publié mardi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous