BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 24 Avril 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | 2 Commentaires  
[ 12/16/2011 5:42:03 AM ]  XINHUANET

Madagascar - Politique

Mise en œuvre de la politique de proximité au profit des éleveurs

La politique de proximité au profit des éleveurs malgaches sera mise en œuvre prochainement par le ministère de l'élevage de la transition malgache, a-t-on appris de la ministre de tutelle, Ihanta Randriamandranto, vendredi à Antananarivo, la capitale malgache, à l'issue de sa séance de travail avec des opérateurs de ce secteur dans son bureau.


Afin de redynamiser le secteur de l'élevage et sensibiliser la population locale sur l'importance de ce secteur dans le développement du pays, la mise en œuvre de cette politique de proximité sera étendue sur tout le territoire national et dans chaque zone d'élevage pour mieux ressentir les impacts des encadrements effectués au niveau des éleveurs.

Ainsi, ces encadrements concernent surtout la formation et la sensibilisation à l'application des élevages appropriés à chaque région et ses conditions climatiques, la facilitation de l'accès au financement et au microcrédit, ainsi que la nécessité du recours aux services sanitaires des animaux pour chaque type d'élevage.

De plus, la ministre a encouragé les partenariats avec les opérateurs du secteur de l'élevage, tant dans la législation de certaines filières que dans la commercialisation des produits pour que les éleveurs ne se limitent pas seulement à la production familiale.

Notons que 80% de la population malgache vivent et dépendent du secteur agricole dont de l'agriculture et de l'élevage.

 

 Commentaires

2  alonso | 5/2/2012 1:59:21 AM
Excellent! Your blog has quite a few vrieews. How did you get all of these vrieews to look at your article I'm envious! I'm still learning all about posting information on the net. I'm going to look around on your site to get a better understanding how to attract more people. Thanks for the help!
 
1  Xavier | 2/18/2012 5:25:36 PM
  Réponse à 1-buy cheap oem software
 
climatisation en panne, rneavedrii commentater quand y fera moins chaudha il est de son temps le phil..cefor et jice en sont encore a pianoter a cote de la piscine..et a defaillir avec leur 13eme ricard..manquerait pus qu'il pique une tete et la c'est l'hydrocution facon annee 50
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MADAGASCAR
Les Etats-Unis saluent la formation du nouveau gouvernement malgache Les Etats-Unis, à travers son chargé d'affaires auprès de l'ambassade des États-Unis à Madagascar, Eric Wong, ont salué la formation du nouveau gouvernement malgache, mercredi à l'occasion de la cérémonie de prestation de serment des volontaires du Corps de la Paix à Antananarivo, la capitale malgache.
Prise de fonction des nouveaux ministres sous la promesse du développement du pays Le développement de Madagascar a été l'un des promesses tenues par les nouveaux ministres dont certains ont pris fonction mardi à la suite de la passation de service avec les ministres sortant de la transition.
l'OIT dénonce la dévalorisation des jeunes sur le marché du travail Un officiel de l' Organisation internationale du Travail (OIT) a dénoncé mardi la dévalorisation des capacités et compétences des jeunes malgaches sur le marché du travail, appelant une application "réelle et concrète" de la politique nationale de l'emploi adoptée en 2005.
Constitution du nouveau gouvernement Le gouvernement de la IVème République de Madagascar a été constitué vendredi après la nomination des nouveaux ministres par le président malgache, Hery Rajaonarimampianina, suivant la proposition du premier ministre le Dr Kolo Roger.
31 membres du gouvernement de Kolo Roger La présidence de la République de Madagascar a publié vendredi la liste des 31 membres du gouvernement dirigé par le Premier Ministre Kolo Roger.
Formation d'un gouvernement de 31 membres Le président malgache Hery Rajaonarimampianina a formé vendredi un gouvernement de 31 membres, sur la proposition du Premier ministre Kolo Roger.
35 députés de la plateforme de l'ancien président de la transition soutiennent le régime actuel Trente cinq députés issus de la plateforme de l'ancien président de la transition malgache, Andry Rajoelina (MAPAR) ont assuré leur soutien au régime actuel.
Kolo Roger prend le relais à la Primature Le Dr Kolo Roger est entré en fonction mercredi en tant que premier chef du gouvernement de la IVe République de Madagascar, après la cérémonie de passation de pouvoir entre lui et son prédécesseur, Omer Beriziky.
Passation entre les deux Premier Ministres mercredi La cérémonie de passation entre le Premier Ministre sortant Jean Omer Beriziky et le nouveau chef du gouvernement Kolo Roger se tiendra mercredi, au Palais de la primature d'Antananarivo, la capitale malgache, a annoncé la cellule de communication de la primature mardi.
Réactions autour de la nomination du Premier Ministre Les réactions fusent de partout après la nomination du nouveau Premier ministre malgache Dr Kolo Roger vendredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous