BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 2 Aout 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 6/21/2011 5:48:08 AM ]  APANEWS

Sierra Leone - Politique

Un mini-sommet de la CEDEAO s’ouvre mardi à Freetown

Un comité ad-hoc composé de cinq Chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se tient mardi dans la capitale sierra léonaise, Freetown.


Les cinq chefs d’état sont Ernest Bai Koroma de la Sierra Leone, Ellen Johnson Sirleaf du Liberia, Mallam Bacai Sanha de la Guinée-Bissau, Faure Essozimna Gnassingbé du Togo et Amadou Toumani Touré du Mali.

Selon le représentant permanent à la Commission de la CEDEAO pour la Sierra Leone, Henry Macauley, le comité est chargé de réexaminer le rétablissement d’un système d’allocation des postes statuaires au sein des institutions de l’organisation sous-régionale.

Il a indiqué que la rencontre devrait permettre au comité de s’acquitter de son mandat et de soumettre des propositions à la prochaine session de la Conférence des Chefs d’Etat et de
gouvernement.

A titre d’exemple, la Sierra Leone n’est pas suffisamment représentée à la Commission de la CEDEAO. Elle est même absente au sein du tribunal de l'organisation depuis son avènement.

La délégation de la CEDEAO composée d’une trentaine de membres et qui sera dirigée par la principale conseillère juridique, Henrietta Didigu, est attendue à Freetown.

 

 Commentaires

1  SOURADJI | 6/21/2011 3:04:56 PM
Ah FAURE,il est partout comme une mouche a la recherche des odeurs perdues.Bientot il aura comme domicile dans l´air.Quand on est celibataire,pourquoi ne pas aimer les fetes et les BOUNGA-BOUNGA ? Ils vont connaitre toutes les fesses sauf celles de la digne NAFISSATOU DIALO.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SIERRA LEONE
Un cas d'Ebola signalé dans le nord, plus de 500 personnes mises en observation Plus de 500 personnes ont été placées en quarantaine dans le district septentrional sierra-léonais de Tonkolili, après la confirmation d'un cas d'Ebola là-bas le week-end passé.
La Sierra Leone enregistre sept nouveaux cas d'Ebola Sept cas d'infection au virus d'Ebola ont été signalés en Sierra Leone, a annoncé dimanche le Centre national de réponse à Ebola (CNRE).
Trois nouveaux cas d'Ebola enregistrés à Freetown Le PDG du centre national de réponse à Ebola (NERC), le major Pallo Conteh, a qualifié l'épidémie actuelle du virus Ebola dans la capitale sierra- léonaise Freetown de "revers" mais a indiqué que c'était attendu vu la nature de ce type d'épidémie.
Le personnel de sante se plaint du non-paiement de leurs indemnités de risque Des agents de santé de Kailahun (est de la Sierra Léone) se sont plaints du non-paiement depuis octobre de leurs indemnités de risque
Les ONG favorables à une réforme du système judiciaire Un groupe d'organisations de la société civile en Sierra Léone a mis l’impunité grandissant dans le pays sous le compte d’un système judiciaire « inefficace.»
La Sierra Leone lance une nouvelle opération pour éradiquer Ebola Le Centre national de réponse contre Ebola (NERC) de la Sierra Leone a annoncé mardi le lancement d'une nouvelle opération dans deux régions très touchées par le virus Ebola dans le cadre de la lutte menée pour éradiquer l'épidémie, qui a fait plus de 10 000 morts dans les pays d'Afrique de l'Ouest.
Air France va reprendre sa desserte vers Freetown Air France va ‘’bientôt’’ reprendre ses vols à destination de Freetown, la capitale de la Sierra Léone, ont annoncé jeudi des responsables de la compagnie.
Un député arrêté pour violation des lois d'urgence sur Ebola Un député sierra-léonais, qui a enterré son père sans le signaler aux autorités, a été arrêté lundi par la police pour avoir violé les lois d'urgence de santé publique sur le virus Ebola.
Un patient atteint d'Ebola est mort après avoir fui l'hôpital Une personne est morte du virus Ebola dans un hôpital de Freetown, capitale de la Sierra Leone, cette semaine, a confirmé mercredi un officiel.
Réouverture des écoles en Sierra Leone après neuf mois de fermetureà cause d'Ebola En Sierra Leone, pays d'Afrique de l'Ouest touché par l'épidémie d'Ebola, les écoles ont rouvert mardi après une interruption de neuf mois due aux risques sanitaires liés au virus.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous