BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 20 Septembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 6/21/2011 5:48:08 AM ]  APANEWS

Sierra Leone - Politique

Un mini-sommet de la CEDEAO s’ouvre mardi à Freetown

Un comité ad-hoc composé de cinq Chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se tient mardi dans la capitale sierra léonaise, Freetown.


Les cinq chefs d’état sont Ernest Bai Koroma de la Sierra Leone, Ellen Johnson Sirleaf du Liberia, Mallam Bacai Sanha de la Guinée-Bissau, Faure Essozimna Gnassingbé du Togo et Amadou Toumani Touré du Mali.

Selon le représentant permanent à la Commission de la CEDEAO pour la Sierra Leone, Henry Macauley, le comité est chargé de réexaminer le rétablissement d’un système d’allocation des postes statuaires au sein des institutions de l’organisation sous-régionale.

Il a indiqué que la rencontre devrait permettre au comité de s’acquitter de son mandat et de soumettre des propositions à la prochaine session de la Conférence des Chefs d’Etat et de
gouvernement.

A titre d’exemple, la Sierra Leone n’est pas suffisamment représentée à la Commission de la CEDEAO. Elle est même absente au sein du tribunal de l'organisation depuis son avènement.

La délégation de la CEDEAO composée d’une trentaine de membres et qui sera dirigée par la principale conseillère juridique, Henrietta Didigu, est attendue à Freetown.

 

 Commentaires

1  SOURADJI | 6/21/2011 3:04:56 PM
Ah FAURE,il est partout comme une mouche a la recherche des odeurs perdues.Bientot il aura comme domicile dans l´air.Quand on est celibataire,pourquoi ne pas aimer les fetes et les BOUNGA-BOUNGA ? Ils vont connaitre toutes les fesses sauf celles de la digne NAFISSATOU DIALO.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SIERRA LEONE
Ebola : début d'une campagne "stay at home" La Sierra Leone a lancé une campagne de trois jours "stay at home" (rester à la maison) dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola qui a déjà tué près de 500 personnes dans ce pays ouest-africain.
Ebola : la Chine établira un laboratoire mobile en Sierra Leone Le gouvernement chinois a décidé d'envoyer une nouvelle équipe médicale de 59 membres et un laboratoire mobile en Sierra Leone afin de contribuer à la lutte contre le virus Ebola, a déclaré mardi l'ambassadeur chinois en Sierra Leone Zhao Yanbo.
Un deuxième médecin de l'OMS contracte Ebola en Sierra Léone L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé lundi le lancement d’une enquête pour déterminer les circonstances dans lesquelles un de ses médecins travaillant au centre de traitement de Kenema -est de la Sierra Leone- a contracté le virus Ebola.
Ebola : les Sierra-Léonais vont s'enfermer pendant 4 jours Les Sierra-Léonais vont s'enfermer pendant quatre jours, du 18 au 21 septembre, dans le cadre d'une opération visant à contenir la propagation du virus Ebola, a confirmé samedi à Xinhua le directeur de la communication du palais présidentiel, Unisa Sesay.
Le président révoque le ministre de la Santé Le président sierra-léonais Ernest Bai Koroma a révoqué le ministre de la Santé Miatta Kargbo, selon une déclaration du palais présidentiel datant du 29 août.
Ebola : des commerçants liberiens coincés en Sierra Leone Environ 70 commerçants libériens passés en Sierra Leone pour acheter des marchandises avant la fermeture de la frontière veulent maintenant rentrer chez eux.
L'OMS rappelle son personnel de Kailahun L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mardi avoir rappelé provisoirement son personnel médical de Kailahun, district de l'est de la Sierra Leone, à Freetown, capitale du pays, après la contamination d'un de ses employés au cours du week-end.
CAN 2015 : le Sénégal publie une liste de 23 joueurs pour ses prochaines sorties Le sélectionneur du Sénégal, Alain Giresse, a publié mardi une liste de 23 joueurs retenus pour les matchs contre l'Egypte et le Botswana, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015.
Les médias invités à contribuer à la lutte contre Ebola Le vice-ministre de la Santé et de l'Hygiène de la Sierra Leone, Abu Bakarr Fofanah, a appelé les médias à continuer à compléter les efforts du gouvernement dans la lutte contre l'épidémie d'Ebola.
Ebola : une équipe médicale sud-africaine arrive en Sierra Leone Une équipe médicale sud-africaine, composée de quatre membres, est arrivée en Sierra Leone pour aider à contenir le virus Ebola, ont déclaré lundi les autorités sanitaires.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous