BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 30 Juillet 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 6/21/2011 5:48:08 AM ]  APANEWS

Sierra Leone - Politique

Un mini-sommet de la CEDEAO s’ouvre mardi à Freetown

Un comité ad-hoc composé de cinq Chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se tient mardi dans la capitale sierra léonaise, Freetown.


Les cinq chefs d’état sont Ernest Bai Koroma de la Sierra Leone, Ellen Johnson Sirleaf du Liberia, Mallam Bacai Sanha de la Guinée-Bissau, Faure Essozimna Gnassingbé du Togo et Amadou Toumani Touré du Mali.

Selon le représentant permanent à la Commission de la CEDEAO pour la Sierra Leone, Henry Macauley, le comité est chargé de réexaminer le rétablissement d’un système d’allocation des postes statuaires au sein des institutions de l’organisation sous-régionale.

Il a indiqué que la rencontre devrait permettre au comité de s’acquitter de son mandat et de soumettre des propositions à la prochaine session de la Conférence des Chefs d’Etat et de
gouvernement.

A titre d’exemple, la Sierra Leone n’est pas suffisamment représentée à la Commission de la CEDEAO. Elle est même absente au sein du tribunal de l'organisation depuis son avènement.

La délégation de la CEDEAO composée d’une trentaine de membres et qui sera dirigée par la principale conseillère juridique, Henrietta Didigu, est attendue à Freetown.

 

 Commentaires

1  SOURADJI | 6/21/2011 3:04:56 PM
Ah FAURE,il est partout comme une mouche a la recherche des odeurs perdues.Bientot il aura comme domicile dans l´air.Quand on est celibataire,pourquoi ne pas aimer les fetes et les BOUNGA-BOUNGA ? Ils vont connaitre toutes les fesses sauf celles de la digne NAFISSATOU DIALO.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SIERRA LEONE
Le responsable d'un centre de traitement d'Ebola estdécédé Le ministère sierra-léonais de la Santé a confirmé mardi le décès de Sheikh Khan, responsable d'un centre de traitement d'Ebola à Kenema (sud-est).
Le président visite un des centres de traitement d'Ebola Le président de la Sierra Leone Ernest Koroma a visité lundi la localité de Kenema, un des centres où est traité le virus Ebola.
Football : 15 officiels suspendus pour trucage de match Quinze officiels du milieu du football de la Sierra Leone ont été suspendus de toutes activités footballistiques par le ministère des Sports de Sierra Leone et l'association de football du pays suite à des "allégations de trucage de match" lors du match de la Coupe du monde 2010 entre l'Afrique du Sud et la Sierra Léone.
Des fonds spéciaux pour lutter contre Ebola Le gouvernement de la Sierra Leone a mis de coté des fonds spéciaux de huit milliards de léones (environ 1,86 million de dollars) pour soutenir la lutte contre l'épidémie d'Ebola.
Le bilan de l'épidémie d'Ebola atteint 46 morts Au total, 46 personnes sont décédées du virus Ebola en Sierra-Leone depuis le début de l'épidémie, a annoncé mercredi Brima Kargbo, médecin en chef au ministère de la Santé.
Le bilan de l'épidémie d'Ebola s'élève à 19 décès Le ministère sierra-léonais de la Santé et de l'Hygiène a confirmé lundi avoir enregistré à ce jour 19 morts et 53 contaminations du virus Ebola.
17 morts confirmés du virus Ebola Dix-sept personnes sont mortes du virus Ebola en Sierra Leone sur 46 personnes infectées, a déclaré mercredi le ministère de la Santé de la santé du pays.
Le virus Ebola fait 6 morts en Sierra Leone Le bilan de morts dus au virus Ebola en Sierra Leone s'est élevé à six sur 33 cas confirmés, a déclaré vendredi le ministère de la Santé du pays.
Huit patients suspectés de contamination par le virus Ebola s'évadent en Sierra Leone Quelque huit patients soupçonnés d'avoir été contaminés par le virus Ebola, et hospitalisés en cellule d'isolement dans le dispensaire communautaire de Koindu dans le district de Kailahun, dans l'est de la Sierra Leone, sont désormais en fuite, leurs proches ayant envahi le site lundi soir pour les libérer, a déclaré mardi aux journalistes la ministre de la Santé Miatta Kargbo.
La ministre de la Santé appelle les Sierra-Léonais à limiter leurs voyages en Guinée La ministre sierra-léonaise de la Santé Miata Kargbo a renouvelé son appel à ses concitoyens pour leur demander de "limiter les voyages en Guinée pour assister à des funérailles".
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous