BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 20 Décembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 6/21/2011 5:48:08 AM ]  APANEWS

Sierra Leone - Politique

Un mini-sommet de la CEDEAO s’ouvre mardi à Freetown

Un comité ad-hoc composé de cinq Chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se tient mardi dans la capitale sierra léonaise, Freetown.


Les cinq chefs d’état sont Ernest Bai Koroma de la Sierra Leone, Ellen Johnson Sirleaf du Liberia, Mallam Bacai Sanha de la Guinée-Bissau, Faure Essozimna Gnassingbé du Togo et Amadou Toumani Touré du Mali.

Selon le représentant permanent à la Commission de la CEDEAO pour la Sierra Leone, Henry Macauley, le comité est chargé de réexaminer le rétablissement d’un système d’allocation des postes statuaires au sein des institutions de l’organisation sous-régionale.

Il a indiqué que la rencontre devrait permettre au comité de s’acquitter de son mandat et de soumettre des propositions à la prochaine session de la Conférence des Chefs d’Etat et de
gouvernement.

A titre d’exemple, la Sierra Leone n’est pas suffisamment représentée à la Commission de la CEDEAO. Elle est même absente au sein du tribunal de l'organisation depuis son avènement.

La délégation de la CEDEAO composée d’une trentaine de membres et qui sera dirigée par la principale conseillère juridique, Henrietta Didigu, est attendue à Freetown.

 

 Commentaires

1  SOURADJI | 6/21/2011 3:04:56 PM
Ah FAURE,il est partout comme une mouche a la recherche des odeurs perdues.Bientot il aura comme domicile dans l´air.Quand on est celibataire,pourquoi ne pas aimer les fetes et les BOUNGA-BOUNGA ? Ils vont connaitre toutes les fesses sauf celles de la digne NAFISSATOU DIALO.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SIERRA LEONE
Le président sierra-léonais appelle à davantage d'efforts pour lutter contre Ebola Le président de Sierra Leone, Ernest Bai Koroma, s'est adressé à la population via la radio nationale sur les mesures strictes qui ont été prises pour jugler le virus Ebola.
Pas de festivités de Noël et du Nouvel An Le centre de riposte contre Ebola de la Sierra Leone a déclaré qu'il n'y aura pas de festivités de Noël et du Nouvel An cette année.
Acquittement d ' un soldat accusé de complot contre le président sierra leonais L’un des soldats sierra léonais accusés de mutinerie et dont l’affaire est actuellement en jugement à la Cour martiale a été acquitté et libéré, a-t-on appris ce mardi de source judiciaire.
Un centre de traitement d'Ebola face au défi Suite aux inquiétudes soulevées dans le public par la lenteur de mise en fonctionnement du centre de traitement contre l'Ebola de Kerry, près de la capitale sierra-léoanise Freetwon, les responsables de la supervision de ce centre, à savoir l'organisation Save the Children, se sont adressés à la presse lundi pour clarifier la situation.
Le Canada va déployer du personnels de santé de l'armée en Sierra Leone pour lutter contre Ebola Dans le cadre de l'action du gouvernement canadien face à l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, une quarantaine de professionnels de santé des Forces armées canadiennes (FAC) sont actuellement en Grande-Bretagne pour suivre une formation spécialisée avant de partir travailler en Sierra Leone plus tard ce mois-ci, a fait savoir lundi le ministère canadien de la Défense nationale.
Deux millions de personnes recevront des médicamentscontre le paludisme En Sierra Leone, deux millions de personnes devraient recevoir des médicaments contre le paludisme au cours d'une campagne lancée vendredi par le ministère de la Santé, en collaboration avec l'OMS, MSF, l'UNICEF et le Roll Back Malaria.
Ebola: Séoul enverra une équipe médicale en Sierra Leone Le ministère sud-coréen des Affaires étrangères a déclaré mercredi que le pays enverra le mois prochain sa première équipe médicale, composée de quatre médecins et six infirmiers, en Sierra Leone pour y aider à contenir l'épidémie du virus Ebola.
Un médecin cubain contaminé par Ebola en Sierra Leone Un médecin cubain combattant l'épidémie d'Ebola en Sierra Leone a contracté la maladie, mais se trouve dans un état stable, a rapporté le ministère cubain de la Santé mercredi.
Ebola a un impact négatif sur l'économie de la Sierra Léone L'épidémie à virus hémorragique Ebola a fait chuter le taux de croissance du produit intérieur brut (PIB) de la Sierra Leone, qui était tombé de 11,9% à environ 4% de nos jours, a révélé jeudi à Cotonou la vice-ministre sierra- léonaise de la Santé Madina Rahman.
La Sierra Leone réitère un "état d'urgence" de 12 mois Le procureur général et ministre de la Justice de la Sierra Leone a réitéré mardi que la déclaration de l'état d'urgence par le président est toujours en vigueur et ce pendant douze mois à compter de la date de la déclaration.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous