BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 30 Mars 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 6/21/2011 5:48:08 AM ]  APANEWS

Sierra Leone - Politique

Un mini-sommet de la CEDEAO s’ouvre mardi à Freetown

Un comité ad-hoc composé de cinq Chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se tient mardi dans la capitale sierra léonaise, Freetown.


Les cinq chefs d’état sont Ernest Bai Koroma de la Sierra Leone, Ellen Johnson Sirleaf du Liberia, Mallam Bacai Sanha de la Guinée-Bissau, Faure Essozimna Gnassingbé du Togo et Amadou Toumani Touré du Mali.

Selon le représentant permanent à la Commission de la CEDEAO pour la Sierra Leone, Henry Macauley, le comité est chargé de réexaminer le rétablissement d’un système d’allocation des postes statuaires au sein des institutions de l’organisation sous-régionale.

Il a indiqué que la rencontre devrait permettre au comité de s’acquitter de son mandat et de soumettre des propositions à la prochaine session de la Conférence des Chefs d’Etat et de
gouvernement.

A titre d’exemple, la Sierra Leone n’est pas suffisamment représentée à la Commission de la CEDEAO. Elle est même absente au sein du tribunal de l'organisation depuis son avènement.

La délégation de la CEDEAO composée d’une trentaine de membres et qui sera dirigée par la principale conseillère juridique, Henrietta Didigu, est attendue à Freetown.

 

 Commentaires

1  SOURADJI | 6/21/2011 3:04:56 PM
Ah FAURE,il est partout comme une mouche a la recherche des odeurs perdues.Bientot il aura comme domicile dans l´air.Quand on est celibataire,pourquoi ne pas aimer les fetes et les BOUNGA-BOUNGA ? Ils vont connaitre toutes les fesses sauf celles de la digne NAFISSATOU DIALO.
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SIERRA LEONE
Lancement de la campagne pour "zéro contamination d'Ebola" Vendredi, la Sierra Leone a lancé une campagne de trois jours où les habitants du pays devront rester chez eux, et ce pour atteindre "zéro contamination d'Ebola".
Réouverture de certaines écoles, après huit mois de fermeture à cause d'Ebola Les élèves de certaines écoles secondaires sierra-léonaises ont repris les classes depuis lundi pour préparer leur examen de base, prévu le 30 mars, après environ huit mois de fermeture en raison de l'épidémie d'Ebola.
L'opposition menace et réclame le retour du vice-président limogé Le Sierra Leone Peoples Party (SLPP, principal parti de l’opposition) a promis d’appeler à une série de manifestations de grande envergure, si le président Ernest Bai Koroma ne revenait pas sur le limogeage de Samuel Sam-Sumana, son vice-président.
La Sierra Leone annonce un confinement national de trois jours La Sierra Leone a annoncé la décision d'étendre le confinement de trois jours au niveau national dans le but d'endiguer l'épidémie Ebola.
L'ancien SG du parti au pouvoir nommé vice-présidentde la république Victor Bockarie Foh, ancien secrétaire général du parti au pouvoir de la Sierra Leone, All People's Congress (APC), et actuel ambassadeur du Sierra Leone en Chine avec l'accréditation dans plusieurs pays d'Asie du Sud-Est et du Pacifique, a été nommé vice-président sierra-léonais, selon un communiqué de presse du bureau présidentiel publié jeudi.
La Sierra Leone annonce un nouveau confinement de 3 jours contre Ebola Le gouvernement sierra-léonais a annoncé jeudi qu'il allait imposer une fermeture de trois jours de la capitale et du nord afin d'enrayer l'épidémie d'Ebola.
Le vice-président accepte de démissionner avant de revenir sur cette décision Le vice-président sierra-léonais Alhaji Samuel Sam Sumana, qui avait demandé samedi l'asile politique à l'ambassade des Etats-Unis, a accepté de démissionner, avant de revenir sur cette décision, selon l'ancien vice-président et porte-étendard du parti d'opposition de la Sierra Leone, le Parti populaire de Sierra Leone, Solomon Berewa.
Le vice-président est chez lui, dit un officiel du gouvernement Le vice-président sierra-léonais Alhaji Samuel Sam Sumana, qui a demandé l'asile politique à l'ambassade des Etats-Unis, est chez lui, a annoncé le porte- parole adjoint du gouvernement sierra-léonais, Abdulai Baraytay.
Un agent de santé britannique atteint d'Ebola Un membre du personnel de santé militaire britannique a été diagnostiqué positif au virus Ebola en Sierra Leone, a annoncé mercredi le Public Health England (PHE), agence du département de la Santé britannique.
Nouvelle augmentation de cas d'Ebola suite à des enterrements non-hygiéniques Le PDG du Centre national de réponse à Ebola de Sierra Leone s'est dit consterné par l'augmentation du nombre de cas de l'épidémie Ebola au pays dans les derniers jours.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous