BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 30 Aout 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/9/2009 7:16:42 AM ]  XINHUANET

Sierra Leone - Politique

Un tribunal de Sierra Leone condamne les dirigeants rebelles à des dizaines d'années de prison

Les trois leaders du Front révolutionnaire uni (RUF) en Sierra Leone ont été condamnés à des dizaines d'anées de prison par le tribunal pour crimes de guerre mercredi, selon des informations parvenues à Lagos.


Selon la sentence de la cour, le dirigeant du RUF Issa Sesay écope de 52 ans de prison, l'ancien commandant du groupe Morris Kallon passera 39 ans en prison et un autre important membre Augustine Gbao a été condamné à 25 ans d'emprisonnement.

La cour les a reconnus responsables pendant une décennie de crimes de guerre, dont des massacres, des viols et des mutilations.

Les dirigeants rebelles ont été reconnus coupables de la plupart des 18 principales accusations individuelles portées contre eux, quoiqu'ils aient nié certaines charges.

Les verdicts interviennent après que le Tribunal spécial pour la Sierra Leone les eût reconnus en février coupables de crimes de guerre.

Le Tribunal spécial a été créé en 2002 à la fin de la guerre civile qui a éclaté en 1991 dans le pays de l'Afrique de l'ouest.

Jusqu'à 120.000 personnes ont été tuées et des dizaines de milliers d'autres mutilées dans le carnage.

La cour a aussi inculpé l'ancien président libérien Charles Taylor pour son implication dans la guerre civile en Sierra Leone voisine.

Taylor, 59 ans, est accusé de fournir des armes et d'autres formes de soutien aux rebelles en Sierra Leone contre des diamants pendant la guerre civile dans son propre pays entre 1989 et 2003. Taylor est jugé à la Haye pour des raisons de sécurité.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SIERRA LEONE
La BM va injecter 138 millions USD dans le secteur énergétique Le Groupe de la Banque mondiale a annoncé lundi qu’il allait financer le secteur de l’énergie en Sierra Léone à hauteur de 138 millions de dollars.
Enlèvement au Nigeria d’un diplomate sierra-léonais Le vice-commissaire général de la Sierra-Léone au Nigeria, Claude Nelson Williams , a été enlevé vendredi dans la matinée, dans l'Etat nigérian de Kaduna, a confirmé vendredi, le porte-parole du gouvernement, Agibu Jallo.
Accusée de vol, la Poste sierra léonaise s'en défend Le chef des services postaux de Sierra Leone (SALPOST) a fustigé jeudi, les critiques qui cherchent à ternir l’image du pays en alléguant le vol massif de colis postaux passant par l’agence.
Sierra Leone: le compte à rebours contre Ebola est lancé La Sierra Leone, un des pays ouest-africains les plus durement touchés par l'épidémie d'Ebola l'année dernière, a lancé le compte à rebours pour devenir un pays exempt d'Ebola.
Le diplomate guinéen nie tout plan de truquer les élections de son pays L'ambassadeur de Guinée en Sierra Leone a réfuté jeudi les allégations de complot visant à truquer les élections présidentielles de ce week-end en Guinée.
Début d'un nouveau compte à rebours de 42 jours de la période d'incubation En Sierre Leone, l'un des trois pays ouest-africains les plus touchés par l'épidémie d'Ebola, avec la Guinée et le Liberia, un nouveau compte à rebours de 42 jours de la période d'incubation a commencé dimanche, après que les deux derniers patients eurent quitté le Centre de traitement de Mathene à Makeni (nord).
Une fille de 16 ans morte d'Ebola Une fille de 16 ans est morte de la maladie à virus Ebola dimanche, a annoncé le Centre national de lutte contre Ebola de la Sierra Leone.
Trois nouveaux cas d'Ebola sont confirmés Le Centre national contre Ebola (NERC) de la Sierra Leone a confirmé à Xinhua que trois nouveaux malades avaient été testés à Ebola lundi, après le décès d'un malade d'Ebola la semaine dernière dans le pays.
CAN 2017: le match Sierra Leone-Côte d'Ivoire délocalisé au Nigeria en raison d'Ebola Le match Sierra Leone-Côte d'Ivoire comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football sera délocalisé dimanche au Nigeria à l'International Stadium de Port Harcourt.
Nouvelle victime d'Ebola, 50 personnes placées en quarantaine Cinquante personnes ont été placées en quarantaine dans le nord de la Sierra-Leone après la mort récemment d'une femme testée positive à Ebola.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous