BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 20 Novembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 10/10/2015 10:44:41 AM ]  APANEWS

Sierra Leone - Politique

Le diplomate guinéen nie tout plan de truquer les élections de son pays

L'ambassadeur de Guinée en Sierra Leone a réfuté jeudi les allégations de complot visant à truquer les élections présidentielles de ce week-end en Guinée.



L'ambassadeur Foday Camara s'exprimait après la livraison du matériel de vote en provenance de Conakry.

Le retard dans l'arrivée du matériel de vote avait conduit à une émeute qui a causé la destruction du portail principal de l'ambassade par les manifestants. La police a arrêté des dizaines de personnes.

« Cette ambassade n'a de toute façon pas l'intention d'influencer les élections en Guinée », a déclaré l'ambassadeur Camara à la presse après la livraison du matériel de vote par les responsables de DHL.

Certains jeunes de nationalité guinéenne ont tout saccagé mardi et mercredi après avoir accusé l'ambassade de cacher leur carte d'électeurs dans le but de leur refuser le droit de vote.

Le diplomate a accusé, sans citer de noms, « des personnes mal intentionnées » de manipuler les jeunes. Les élections sont prévues ce dimanche en Guinée.

Le matériel électoral a été livré scellé et a été déballé en présence des représentants de la Commission électorale nationale de la Sierra Leone, de la police et des représentants de l'autorité électorale guinéenne, la CENI.

Selon l'ambassadeur, le matériel électoral devait être livré mardi mais sa réception a été retardée par les manifestations.

«Je veux que les Guinéens sachent qu'ils ont été manipulés par des personnes mal intentionnées qui veulent détruire les bonnes relations entre nos deux gouvernements », a t-il ajouté.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SIERRA LEONE
La BM va injecter 138 millions USD dans le secteur énergétique Le Groupe de la Banque mondiale a annoncé lundi qu’il allait financer le secteur de l’énergie en Sierra Léone à hauteur de 138 millions de dollars.
Enlèvement au Nigeria d’un diplomate sierra-léonais Le vice-commissaire général de la Sierra-Léone au Nigeria, Claude Nelson Williams , a été enlevé vendredi dans la matinée, dans l'Etat nigérian de Kaduna, a confirmé vendredi, le porte-parole du gouvernement, Agibu Jallo.
Accusée de vol, la Poste sierra léonaise s'en défend Le chef des services postaux de Sierra Leone (SALPOST) a fustigé jeudi, les critiques qui cherchent à ternir l’image du pays en alléguant le vol massif de colis postaux passant par l’agence.
Sierra Leone: le compte à rebours contre Ebola est lancé La Sierra Leone, un des pays ouest-africains les plus durement touchés par l'épidémie d'Ebola l'année dernière, a lancé le compte à rebours pour devenir un pays exempt d'Ebola.
Le diplomate guinéen nie tout plan de truquer les élections de son pays L'ambassadeur de Guinée en Sierra Leone a réfuté jeudi les allégations de complot visant à truquer les élections présidentielles de ce week-end en Guinée.
Début d'un nouveau compte à rebours de 42 jours de la période d'incubation En Sierre Leone, l'un des trois pays ouest-africains les plus touchés par l'épidémie d'Ebola, avec la Guinée et le Liberia, un nouveau compte à rebours de 42 jours de la période d'incubation a commencé dimanche, après que les deux derniers patients eurent quitté le Centre de traitement de Mathene à Makeni (nord).
Une fille de 16 ans morte d'Ebola Une fille de 16 ans est morte de la maladie à virus Ebola dimanche, a annoncé le Centre national de lutte contre Ebola de la Sierra Leone.
Trois nouveaux cas d'Ebola sont confirmés Le Centre national contre Ebola (NERC) de la Sierra Leone a confirmé à Xinhua que trois nouveaux malades avaient été testés à Ebola lundi, après le décès d'un malade d'Ebola la semaine dernière dans le pays.
CAN 2017: le match Sierra Leone-Côte d'Ivoire délocalisé au Nigeria en raison d'Ebola Le match Sierra Leone-Côte d'Ivoire comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football sera délocalisé dimanche au Nigeria à l'International Stadium de Port Harcourt.
Nouvelle victime d'Ebola, 50 personnes placées en quarantaine Cinquante personnes ont été placées en quarantaine dans le nord de la Sierra-Leone après la mort récemment d'une femme testée positive à Ebola.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous