BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 25 Septembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/1/2015 10:02:53 AM ]  XINHUANET

Zimbabwe - Politique

Le Zimbabwe demande aux Etats-Unis d'extrader le tueur du lion emblématique

Le Zimbabwe a demandé aux Etats-Unis d'extrader Walter Palmer, le dentiste américain qui a tué un lion célèbre au Zimbabwe début juillet.



"Nous prenons cette question très au sérieux. Nous voulons qu'il (Palmer) soit extradé et jugé au Zimbabwe", a déclaré la ministre zimbabwéenne de l'Environnement Oppah Muchinguri lors d'une conférence de presse à Harare.
Il est rapporé que Walter Palmer avait payé pour traquer le lion Cecil, 13 ans, dans le parc national de Hwange, le 1er juillet, ce qui a déclenché une condamnation mondiale.
Deux Zimbabwéens, un chasseur professionnel et un propriétaire d'une ferme privée, accusés d'être impliqué dans la mission de chasse de Walter Palmer, ont comparu mardi au tribunal pour braconnage. Ils ont été libérés sous caution en attendant leur procès prévu pour le mois d'août.
Mme Muchinguri a indiqué que Walter Palmer et les deux Zimbabwéens ont "délibérément" tué Cecil, tandis qu'ils n'ont pas obtenu l'autorisation pour chasser le lion et ont violé les règles de chasse locales en utilisant une arbalète et des flèches.
"Cela montre que l'ensemble de l'événement de braconnage était bien orchestré et bien financé pour assurer qu'il réussit", a déclaré Mme Muchinguri.
A travers son porte-parole, M. Palmer avait prétendu qu'il a suivi son guide local pour mener la chasse et ne savait pas qu'elle était illégale.
En cas de condamnation au Zimbabwe, M. Palmer risque d'être condamné à une peine allant jusqu'à dix ans pour braconnage.
Une pétition en ligne à la Maison Blanche, demandant l'extradition de Walter Palmer, a obtenu plus de 500.000 signatures. A Minnesota, les conservateurs de la faune ont manifesté devant le bureau du dentiste, bloquant son entrée avec des animaux en peluche.
Certains défenseurs de l'environnement ont également émis des doutes sur l'approbation de la chasse au trophée au Zimbabwe.
Environ 2.000 lions vivent dans les parcs nationaux du Zimbabwe.
En 2011, le pays a levé l'interdiction de chasse de sept ans sur les lions. 50 à 70 lions sont tués par les chasseurs de trophées chaque année, selon Edson Chidziya, directeur général de l'Autorité des parcs et de gestion de la faune du Zimbabwe.
Selon les chiffres officiels, la chasse au trophée génère quelque 40 millions de dollars chaque année pour le Zimbabwe.
Une partie des recettes est utilisée dans la conservation de la faune et pour aider les communautés locales pauvres dont le bétail sont attaqués ou tués par les animaux sauvages. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 ZIMBABWE
Un autre hebdomadaire supprime la version imprimée dans le contexte de difficultés économiques L'hebdomadaire "The Zimbabwean" s'est incliné devant les pressions financières en cessant la publication de sa version imprimée, optant à la place pour une publication en ligne.
Les activistes des droits des homosexuels seront bienvenus à la conférence sur le sida Le gouvernement zimbabwéen a déclaré que les activistes des droits des homosexuels seront bienvenus à la prochaine conférence africaine sur le sida (ICASA) prévue du 29 novembre au 4 décembre au Zimbabwe.
5 éléphants empoisonnés au cyanure dans le Parc National de Hwange Les braconniers ont tué cinq éléphants dans le Parc National de Hwange dans le nord-ouest de Zimbabwe avec du cyanure la semaine dernière, a annoncé un officiel.
La dette issue de l'importation énergétique s'élève à 19 millions USD Au Zimbabwe, la dette issue de l'importation énergétique a atteint 19 millions de dollars américains depuis 2013, lorsque le pays a payé sa dette totale de 100 millions de dollars aux compagnies d'électricité régionales.
Le Zimbabwe demande aux Etats-Unis d'extrader le tueur du lion emblématique Le Zimbabwe a demandé aux Etats-Unis d'extrader Walter Palmer, le dentiste américain qui a tué un lion célèbre au Zimbabwe début juillet.
Le Zimbabwe entame des essais pilotes contre l'importation des produits dangereux Le gouvernement zimbabwéen a publié lundi une liste de produits qui seront soumis à une inspection avant d'être autorisés à entrer dans le pays.
Rencontre entre le vice-président chinois et son homologue zimbabwéen Le vice-président chinois Li Yuanchao a rencontré son homologue zimbabwéen Emerson Mnangagwa, mercredi à Beijing.
Le président remanie son cabinet pour la deuxième fois en 6 mois Le président zimbabwéen Robert Mugabe a remanié lundi son cabinet pour la deuxième fois en six mois.
Les défenseurs des droits de l'homme manifestent contre le mariage des enfants Les femmes et filles zimbabwéennes ont marché mardi dans les rues de Harare pour manifester contre les remarques sur le mariage des enfants proférées par le procureur général Johannes Tomana.
Le Zimbabwe cessera d'utiliser le dollar zimbabwéen en septembre La Banque de réserve du Zimbabwe ( RBZ), banque centrale de ce pays, a fixé au 15 juin la date de début de la démonétisation du dollar zimbabwéen (ZWD), un processus qui s'achèvera en fin septembre.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous