BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 21 Novembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/28/2015 9:42:20 PM ]  XINHUANET

Ouganda - Politique

L'Ouganda promet de trouver une solution au manque d'électricité

La ministre ougandaise de l'Energie a promis de faire face aux coupures d'électricité que connaît le pays, en misant beaucoup sur le barrage hydroélectrique de 183 MW actuellement en construction.



Irene Muloni s'est exprimée à ce propos lors d'une cérémonie organisée lundi marquant les grands progrès enregistrés dans ce projet, à laquelle participaient le président ougandais Yoweri Museveni, des officiels du gouvernement et des diplomates chinois.
La centrale d'Isimba sur le Nil Blanc, dans le district central de Kayunga, situé à 71 km de la capitale Kampala, devrait augmenter la capacité électrique totale du pays est-africain de 23 %.
Le projet coûte 556 millions de dollars et est financé par le gouvernement et un prêt concessionnel de l'Export-Import Bank of China. Le projet est réalisé par la China International Water and Electric Corporation.
Les travaux de la centrale électrique ont débuté en octobre 2013 et devraient durer environ 40 mois.
"Le gouvernement est prêt à voir cette centrale électrique opérationnelle dès que possible car la demande en électricité augmente très rapidement à 10 % par an", a souligné Mme Muloni.
Elle a ajouté que le gouvernement ne voulait pas que "les Ougandais subissent de nouveau des délestages".
L'Ouganda possède actuellement une capacité de production électrique de 850 MW. Le délestage est fréquent dans le pays, notamment dans les régions rurales, où seuls 6 % de la population rurale a accès au réseau national. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 OUGANDA
Les réseaux sociaux bloqués alors que les Ougandais se rendent aux urnes Alors que le vote a débuté ce jeudi matin pour les élections présidentielle et législatives en Ouganda, beaucoup d’Ougandais se sont vus dans l’impossibilité de se connecter aux réseaux sociaux comme Facebook, WhatsApp et Instagram en raison de l’accès à ces medias qui a été apparemment limité.
Des dirigeants appellent à l'attention sur les causes profondes de l'extrémisme en Afrique L'Ouganda affirme que les pays ne doivent pas être pressés pour adopter une solution militaire pour résoudre l'extrémisme en Afrique sans en évaluer soigneusement les causes profondes.
Le président ougandais arrive à Alger pour une visite d'Etat Le président ougandais Yoweri Kaguta Museveni est arrivé dimanche à Alger pour une visite d'Etat de trois jours en Algérie.
Le ministre des Affaires internes succombe à une crise cardiaque Le ministre ougandais de l'Intérieur, Aronda Nyakairima, est mort vendredi soir d'une crise cardiaque à Dubaï alors qu'il voyageait depuis la Corée du Sud, a indiqué samedi le général Edward Katumba Wamala, chef des Forces de défense ougandaises, joint au téléphone par Xinhua.
Ouganda accueillera les Jeux militaires de la Communauté d'Afrique de l'Est L'Ouganda accueillera du 16 au 26 août la 9e édition des Jeux militaires au sein de la Communauté d'Afrique de l'Est (EAC). Ces jeux à l'échelle régionale rassembleront des sportifs du Rwanda, de la Tanzanie, du Burundi, du Kenya et du pays hôte, a précisé à Xinhua le lieutenant-colonel Paddy Ankunda, porte-parole de l'armée ougandaise.
Le président ougandais critique Barack Obama pour ses remarques sur la présidence à vie Le président ougandais Yoweri Museveni a critiqué lundi son homologue américain Barack Obama pour avoir laissé entendre que les dirigeants africains ne respectent pas la limitation de leur mandat présidentiel et s'accrochent au pouvoir toute leur vie.
L'Ouganda promet de trouver une solution au manque d'électricité La ministre ougandaise de l'Energie a promis de faire face aux coupures d'électricité que connaît le pays, en misant beaucoup sur le barrage hydroélectrique de 183 MW actuellement en construction.
Le chef rebelle Jamil Mukulu accusé de multiples meurtres Un tribunal ougandais a accusé mercredi le chef et des Forces démocratiques alliées (ADF) Jamil Mukulu, ainsi que deux autres membres de ce groupe rebelle, de multiples meurtres.
La capture du chef rebelle marque la fin de la rébellion des ADF Après que Jamil Mukulu, chef du groupe rebelle des Forces démocratiques alliées (ADF), fut délivré par la Tanzanie à l'Ouganda la semaine dernière, la question subsiste de savoir si le groupe rebelle a toujours la capacité de semer le trouble en République démocratique du Conggo (RDC), qui lui servait de bastion depuis des années.
L'ancien Premier ministre se portera candidat à la présidentielle de 2016 L'ancien Premier ministre ougandais Amama Mbabazi a annoncé lundi qu'il se porterait candidat aux élections présidentielles de 2016.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous