BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 24 Mars 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/28/2015 11:16:44 AM ]  XINHUANET

Djibouti - Politique

La visite du ministre français de la Défense porte sur les militaires français

Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, qui a clôturé lundi après-midi une visite de 48 heures à Djibouti, a notamment discuté avec les dirigeants djiboutiens des questions relatives au maintien, dans ce petit pays de la Corne d'Afrique, du dispositif militaire français, qui est le plus important à l'étranger, indique un communiqué officiel de la presse présidentielle djiboutienne.



La France avait abandonné un projet initial qui prévoyait la réduction l'effectif militaire français déployé à Djibouti, de 1.900 à 900 hommes dès 2017, après un arbitrage du président français François Hollande.
Cependant, la presse française annonce depuis cette décision que Paris compte toujours réduire l'effectif de sa base militaire à Djibouti, mais seulement à 1.300 soldats en 2018.
Ces annonces ont nourri toutefeois l'inquiétude des autorités djiboutiennes du fait que la réduction de la présence militaire française affecterait de plein fouet l'économie locale.
Ancienne colonie française indépendante seulement depuis 1977, Djibouti est située à l'entrée de la mer Rouge et de l'océan Indien et accueille sur son sol plusieurs bases militaires étrangères, notamment française, américaine, européenne et japonaise, dans le cadre de la lutte internationale contre la piraterie maritime et le terrorisme.
Djibouti est la dernière étape d'un périple africain qui a également conduit M. Le Drian au Congo, en Centrafrique et en Egypte. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 DJIBOUTI
Une conférence internationale sur la résilience, la recherche et l'innovation Une conférence internationale sur la résilience, la recherche et l'innovation s'est ouvert lundi dans la capitale djiboutienne.
Des investisseurs sud-africains à Djibouti pour prospecter les opportunités d'affaires Une délégation d'hommes d'affaires sud-africains est à Djibouti pour évaluer les opportunités d'affaires dans ce pays.
Djibouti souhaite developper avec l'Ethiopie un "modèle d'intégration économique" Le chef de l'Etat djiboutien, Ismail Omar Guelleh, a souhaité lundi développer avec l'Ethiopie un "modèle d'intégration économique" pour la sous-région.
Djibouti dénonce l'intrusion des "mercenaires érythréens" dans le nord du pays Les autorités djiboutiennes ont dénoncé samedi l'intrusion des hommes lourdement armés mercredi soir dans un villag au nord du pays, les decrivant comme étant des "mercenaires érythréens".
Crise au Yémen : 200 personnes évacuées lundi vers Djibouti par voie maritime Un bateau commercial en provenance de la ville yéménite d'Aden est arrivé lundi au Port de Djibouti avec à son bord quelque 200 personnes, dont un Américain et deux Britanniques, qui ont fui la guerre dans ce pays.
Premier convoi d'essai sur le chemin de fer Djibouti-Ethiopie On a procédé dimanche à un premier convoi d'essai sur la nouvelle ligne de chemin de fer djibouto-éthiopienne à partir du tronçon djiboutien.
"donner à chaque région la chance de développer son potentiel minier" Djibouti met en oeuvre, depuis l'année dernière, un projet appelé "Inventaire des minéraux industriels de Djibouti" pour connaître les ressources minérales associées aux différentes formations géologiques.
Djibouti représenté par 4 athlètes aux Championnats du monde d'athlétisme à Beijing Djibouti est représenté par quatre athlètes aux 15e Championnats du monde d'athlétisme qui ont débuté samedi à Beijing en Chine.
La coalition au pouvoir et l'opposition invitées à reprendre le dialogue politique Le président djiboutien Ismail Omar Guelleh invite la coalition au pouvoir, l'Union pour la Majorité Présidentielle (UMP), et la coalition de l'opposition, l'Union pour le Salut National (USN), à reprendre leur dialogue.
La visite du ministre français de la Défense porte sur les militaires français Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, qui a clôturé lundi après-midi une visite de 48 heures à Djibouti, a notamment discuté avec les dirigeants djiboutiens des questions relatives au maintien, dans ce petit pays de la Corne d'Afrique, du dispositif militaire français, qui est le plus important à l'étranger, indique un communiqué officiel de la presse présidentielle djiboutienne.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous