BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 18 Novembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/13/2015 9:31:43 PM ]  XINHUANET

Botswana - Politique

Le Botswana annonce des plans pour la mise à niveau de son réseau routier

Le ministère botswanais des Transports et de la Communication a annoncé mardi son intention de mettre à niveau le système de réseau routier du pays. Selon un communiqué du ministère, un plan directeur de transport a été lancé et le pays a embauché des consultants internationaux en matière de commercialisation des infrastructures de transport.



Les consultants du groupe CPCS Transcom ont commencé les travaux préliminaires la semaine dernière pour élaborer un plan directeur national multi modale des transports et le Plan directeur des transports de Gaborone.
"40 enquêteurs de la société réaliseront diverses études et comptages de trafic sur différents sites à travers le pays", dit le communiqué.
Il a en outre déclaré que les données collectées sont censées être utilisées dans la stratégie de développement pour la mise à niveau du réseau routier de pula de plusieurs millions.
Les routes au Botswana, en particulier dans sa capitale Gaborone, ont eu des difficultés ces dernières années pour faire face à un nombre croissant de véhicules.
Malgré les efforts du gouvernement pour renouveler les vieilles routes et construire des nouvelles routes, les embouteillages restent une préoccupation majeure.
L'afflux de véhicules d'occasion importés au cours de la dernière décennie a aggravé la situation.
Le Bureau de statistiques du Botswana estime que le ratio de véhicule par habitant s'élève à 216 véhicules pour 1.000 habitants, ce qui est l'un des plus élevés dans le monde en développement et est supérieur à celui de certains pays européens.
Parmi les mesures prévues par le ministère des Transports pour faire face à la congestion de la circulation dans la ville étaient le rajustement des heures de travail dans le secteur public, qui représente une grande partie de la main-d'oeuvre du pays.
En outre, le Botswana, pays enclavé, est au centre de la région de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) et sert de transit pour les marchandises importées dans la région, en provenance de ports d'entrée en Afrique du Sud.
Cela nécessite un réseau routier à l'échelle nationale pour relier les pays voisins comme le Zimbabwe, la Zambie et la Namibie. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BOTSWANA
Hausse du PIB du Botswana au 1er trimestre de l'année 2016/17 Le Produit intérieur brut (PIB) du Botswana a enregistré une hausse de 2,8% au premier trimestre de l’exercice fiscal 2016/17 en cours, sur la lancée de sa bonne résistance entamée en 2015, a appris APA jeudi sur place.
Baisse de 2,6 % des prévisions de la croissance économique du Botswana Le ministère botswanais des finances et de la planification du développement a révisé les prévisions annuelles de la croissance économique du pays à 2,6 % pour l’année 2015, en raison de l’affaiblissement continu du marché du diamant.
La réponse au VIH à un carrefour (officiel de l'ONU) Comme exemple de la réponse apportée à la lutte contre le VIH par un pays en voie de développement, le Botswana a fait d'importants progrès mais continue de faire face à des problèmes, a déclaré mercredi le directeur pays d'UNAIDS au Botswana, Sun Gang, à Xinhua.
Deux morts dans l'effondrement d'une mine de cuivre La compagnie minière botswanaise Bamangwato Concessions Limited (BCL) a confirmé mardi qu'elle avait ouvert une enquête sur l'effondrement survenu dans une mine du centre-est du Botswana à la suite duquel deux mineurs ont été retrouvés morts et un troisième est toujours porté disparu.
Hausse au Botswana des cas de blanchiment de capitaux - Ministre Le ministre botswanais de la Défense, de la Justice et de la Sécurité, Shaw Kgathi, a informé le Parlement lundi que le bureau du Procureur général a été saisi de six cas de blanchiment de capitaux entre 2008 et 2014.
Le président déclare la sécheresse sur tout le pays Le président du Botswana, Ian Khama, a déclaré vendredi que tout le pays est touché par la sécheresse.
Le Botswana annonce des plans pour la mise à niveau de son réseau routier Le ministère botswanais des Transports et de la Communication a annoncé mardi son intention de mettre à niveau le système de réseau routier du pays. Selon un communiqué du ministère, un plan directeur de transport a été lancé et le pays a embauché des consultants internationaux en matière de commercialisation des infrastructures de transport.
l'Association des femmes d'affaires accueillera les premiers prix d'excellence L'Association des femmes d'affaires du Botswana (WIBA) a lancé mardi leur premiers prix d'excellence 2015 pour récompenser les femmes d'affaires du Botswana.
Botswana et Zimbabwe vont discuter de coopération agricole Le ministre botswanais de l'Agriculture Patrick Ralotsia a quitté le pays jeudi pour une visite de trois jours au Zimbabwe lors de laquelle il discutera avec son homologue zimbabwéen de la coopération agricole.
Le Botswana met en garde contre le voyage en Afrique du Sud Le gouvernement botswanais a mis en garde contre le voyage en Afrique du Sud en raison de la vague de violences xénophobes.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous