BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 21 Aout 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/24/2009 8:20:53 AM ]  XINHUANET

Érythrée - Politique

Retour du président soudanais à Khartoum au terme d'une visite en Erythrée

Le président soudanais, Omar al- Bashir, est rentré au Soudan lundi après une brève visite en Erythrée au cours de laquelle il a rencontré son homologue érythréen, Isayas Afewerki, a rapporté la télévision nationale.


Cette visite non annoncée était la première du président soudanais à l'étranger depuis que la Cour pénale internationale ( CPI) a émis un mandat d'arrêt contre lui le mois dernier.

Le président soudanais était accompagné du ministre de la Présidence, Bakri Hassan Salih, du ministre des Affaires étrangères, Deng Alor, et du directeur de l'Agence sur la sécurité et les renseignements, Salah Abdullah.

Lors d'une conférence de presse après la rencontre entre les deux présidents, M. Bashir a minimisé l'importance de l'impact du mandat d'arrêt de la CPI sur son mouvement à l'intérieur et à l'extérieur de son pays, a rapporté l'agence de presse officielle SUNA.

« Les décisions de la CPI n'affecteront pas nos mouvements à l'intérieur ni à l'extérieur du Soudan et les décisions seront seulement signées sur papier », a déclaré M. Bashir.

Le président soudanais a fait savoir que sa visite a suivi l'invitation du président Afewerki qui voulait montrer au Soudan son soutien.

Selon SUNA, le président érythréen Afewerki a réitéré le refus de son gouvernement du mandat d'arrêt de la CPI, qualifiant la décision de la cour de campagne politique visant à nuire à la sécurité et la stabilité du Soudan et de compliquer la crise du Darfour.

« Nos problèmes sur le continent africain sont imposés par l'extérieur », a souligné le président érythréen, soulignant la capacité des leaders africains à surpasser ces défis.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 ÉRYTHRÉE
Retour du président soudanais à Khartoum au terme d'une visite en Erythrée Le président soudanais, Omar al- Bashir, est rentré au Soudan lundi après une brève visite en Erythrée au cours de laquelle il a rencontré son homologue érythréen, Isayas Afewerki, a rapporté la télévision nationale.
Visite surprise du président soudanais en Erythrée Le président soudanais Omar el-Béchir a entamé lundi une visite surprise en Erythrée, soit sa première visite à l'étranger depuis que la Cour pénale internationale (CPI) a émis un mandat d'arrêt contre lui début mars.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous