BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/15/2016 6:31:53 PM ]  APANEWS

Guinée - Politique

Marche à Conakry : l’opposition et le Gouverneur d’accord pour sécuriser la manifestation

Les leaders de l’opposition guinéenne ont échangé, lundi, avec le gouverneur de la ville de Conakry, autour des mesures à entreprendre pour sécuriser la marche pacifique prévue mardi, dans la capitale.



Cette rencontre avait pour but de prévenir des dérapages comme c’est souvent le cas, lors des manifestations de rue à Conakry où la tension entre le pouvoir et l’opposition demeure palpable.

Au terme de cette réunion de concertation, le gouverneur de la ville, le général Mathurin Bangoura, a promis que ses services vont demander aux riverains de l’axe qui sera emprunté par les marcheurs, et qui va de Bambéto à Dixinn, soit une distance de 8 kilomètres, de ne pas se livrer à des actes susceptibles de perturber la manifestation.

Le gouverneur de la ville de Conakry a ainsi invité les riverains de la zone qui sera traversée de faire preuve de civisme.

L’opposition, pour sa part, promet de tout mettre en œuvre pour encadrer ses militants, à travers le déploiement de 1500 hommes qui auront pour rôle d’assurer la sécurité des manifestants.

En outre, l’opposition a accédé à la demande du gouvernorat de Conakry portant sur le changement d’itinéraire de la marche. Prévue initialement sur l’autoroute Fidel Castro, elle aura lieu désormais le long de l’autoroute le Prince.

Le gouvernorat dit avoir fait cette demande pour prévenir d’éventuels incidents qui pourraient survenir au niveau du grand marché de la cité, situé le long de l’autoroute Fidel Castro. Et également pour faciliter le mouvement des pèlerins, engagés dans les préparatifs du hadj.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 GUINÉE
La grogne sociale à Beyla à la Une de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne a largement fait écho, ce vendredi, au soulèvement populaire qui prévaut depuis 72 heures à Beyla, ville de la région forestière située au Sud-Est du pays, entre des manifestations et la police.
Politique et justice au menu de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne a largement traité ce mardi dans ses colonnes la désignation d'un nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la convocation de l'ancien ministre de la Justice, Tibou Kamara, en qualité de témoin sur le massacre du 28 septembre 2009, et la tenue des élections générales au Kenya.
La presse électronique guinéenne présente un menu varié La presse électronique guinéenne présente, ce vendredi, un menu diversifié, allant de la suspension des manifestations de l’opposition au bilan de la Guinée aux Jeux de la Francophonie en passant par la signature d’un contrat de cinq ans de l’attaquant international brésilien, Neymar, au Paris Saint-Germain (PSG).
La marche de l’opposition guinéenne en vedette dans la presse électronique La presse électronique guinéenne évoque longuement ce jeudi la marche de l’opposition, organisée la veille à Conakry, et qui est partie du carrefour Coza jusqu’au stade 28 septembre pour exiger l’organisation des élections locales.
L’interdiction du meeting de l’opposition, sujet phare de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne réserve, ce lundi, une large place à la décision du gouvernement guinéen de délocaliser le meeting de l’opposition, prévue le 3 août à Dubréka pour exiger le respect des accords politiques.
La politique fait les choux gras de la presse électronique guinéenne. La presse électronique guinéenne a accordé une large place à la manifestation de sensibilisation initiée par l’opposition guinéenne pour exiger le respect des accords politiques et la réplique du RPG-Arc-en-ciel, le parti présidentiel.
La presse électronique guinéenne traite à fond la politique et la CAN 2019 La presse électronique guinéenne a traité ce vendredi un menu varié allant de la politique au passage de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football à 24 équipes dès 2019, sans oublier la demande du président guinéen, Alpha Condé, et président en exercice de l’Union africaine (UA) faite à toutes les mosquées du pays de prier pour le rétablissement du président nigérian, Muhammed Buhari.
Politique, éducation et CENI en vedette dans la presse électronique La presse électronique guinéenne a largement traité le démarrage des épreuves du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), la création d’une nouvelle alliance électorale et la crise qui prévaut au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
La politique, l'environnement et le football à la Une en Guinée La presse électronique guinéenne a largement évoqué, ce jeudi, la tribune du ministre de la Citoyenneté et de l’Unité nationale, Kalifa Gassama Diaby, la destruction des forêts classées de Démoudoula situées en banlieue de Conakry et le tirage au sort de la coupe nationale de football de Guinée.
Insécurité, coopération et foot à la une de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne s’est largement penchée, ce mercredi, sur des sujets diversifiés liés entre autres à la coopération, à l’insécurité et au football.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous