BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 22 Juillet 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/15/2016 6:31:53 PM ]  APANEWS

Guinée - Politique

Marche à Conakry : l’opposition et le Gouverneur d’accord pour sécuriser la manifestation

Les leaders de l’opposition guinéenne ont échangé, lundi, avec le gouverneur de la ville de Conakry, autour des mesures à entreprendre pour sécuriser la marche pacifique prévue mardi, dans la capitale.



Cette rencontre avait pour but de prévenir des dérapages comme c’est souvent le cas, lors des manifestations de rue à Conakry où la tension entre le pouvoir et l’opposition demeure palpable.

Au terme de cette réunion de concertation, le gouverneur de la ville, le général Mathurin Bangoura, a promis que ses services vont demander aux riverains de l’axe qui sera emprunté par les marcheurs, et qui va de Bambéto à Dixinn, soit une distance de 8 kilomètres, de ne pas se livrer à des actes susceptibles de perturber la manifestation.

Le gouverneur de la ville de Conakry a ainsi invité les riverains de la zone qui sera traversée de faire preuve de civisme.

L’opposition, pour sa part, promet de tout mettre en œuvre pour encadrer ses militants, à travers le déploiement de 1500 hommes qui auront pour rôle d’assurer la sécurité des manifestants.

En outre, l’opposition a accédé à la demande du gouvernorat de Conakry portant sur le changement d’itinéraire de la marche. Prévue initialement sur l’autoroute Fidel Castro, elle aura lieu désormais le long de l’autoroute le Prince.

Le gouvernorat dit avoir fait cette demande pour prévenir d’éventuels incidents qui pourraient survenir au niveau du grand marché de la cité, situé le long de l’autoroute Fidel Castro. Et également pour faciliter le mouvement des pèlerins, engagés dans les préparatifs du hadj.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 GUINÉE
La Coupe du monde 2026 à la une de la presse électronique guinéenne L’attribution de l’organisation de la Coupe du monde 2026 pour le trio (USA- Mexique- Canada) au détriment du Maroc est ce jeudi l’un des sujets les plus commentés par la presse électronique guinéenne.
Diplomatie, politique et énergie en vedette dans la presse guinéenne La presse électronique guinéenne parcourue, ce mercredi par APA, s’intéresse principalement à la visite-éclair du président Alpha Condé au Ghana, à la nomination d’un ex membre de l’opposition au poste d’ambassadeur en Allemagne et de la reprise des délestages électriques à la veille de la coupe du monde de football en Russie.
Le retour d’Oyé Guilavogui dans le gouvernement guinéen à la Une La presse électronique guinéenne parcourue mercredi à APA se déchaîne sur le retour jugé controversé de l’ex ministre des Transports, Oyé Guilavogui, dans le nouveau gouvernement du Premier ministre après avoir refusé le département de l’Elevage.
Alpha Condé, gouvernement et sport alimentent la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne parcourue, lundi à APA, traitent des excuses du Chef de l’Etat, Alpha Condé envers les femmes, des coulisses de la composition du nouveau gouvernement et des préparatifs de la Guinée aux éliminatoires de la Coupe du monde de basketball 2019 prévue en Chine.
Politique, santé et sport au menu de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne s’est penchée à fond sur l’installation des nouveaux ministres, la campagne de lutte contre l’hypertension artérielle à Conakry et l’arrivée de l’international guinéen, Naby Keita à Liverpool, club anglais, malheureux finaliste de la Ligue des Champions contre le Real Madrid.
Politique et Mondial 2018 en vedette dans la presse électronique guinéenne La déclaration des biens du nouveau Premier ministre, le passage du président guinéen, Alpha Condé, au parlement européen à Strasbourg et la participation du portier sénégalais du Horoya AC de Guinée, Khadim Ndiaye, à la Coupe du monde 2018, sont les sujets phares de la presse électronique guinéenne.
Politique, justice et société en vedette dans la presse électronique guinéenne La reconduction du Secrétaire général des Affaires religieuses, la menace de grève des greffiers et le bilan de l’incendie du marché Enta à Conakry sont les trois sujets largement traités par la presse électronique en Guinée.
Le nouveau gouvernement au menu de la presse électronique guinéenne La composition du gouvernement du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, une équipe de 33 membres dont les ¾ de l’équipe sortante, est ce lundi le sujet favori de la presse électronique guinéenne.
La prise de fonction du PM au menu de la presse électronique guinéenne La prise de fonction du nouveau Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, à la place de Mamady Youla, tous deux économistes originaires de Forécariah, une ville de la basse Guinée située à la frontière Sierra-Léonaise, est le sujet phare de la presse électronique guinéenne de ce vendredi.
Les consultations pour la formation du gouvernement en vedette dans la presse électronique Les tractations et les consultations pour la formation du nouveau gouvernement du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, est ce jeudi en vedette dans la presse électronique guinéenne.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous