BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 29 Mars 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/21/2016 11:26:21 PM ]  APANEWS

Libye - Politique

Le gouvernement d-union nationale dénonce une violation de son territoire par la France

Le gouvernement d’union nationale en Libye a dénoncé la violation de son territoire par la France après l’annonce de la mort de trois militaires français en Libye.



Dans un communiqué publié sur son compte Face-book, ce gouvernement a exprimé son indignation après la déclaration française faisant état, pour la première fois, de présence de forces militaires françaises en Libye.

« Les constantes maintes fois réitérées comprennent le respect de la souveraineté libyenne et le rejet total de la violation de l’intégrité territoriale du pays », a indiqué le gouvernement appuyé par les grandes puissances, y compris la France.

Des centaines de personnes ont participé mercredi à des manifestations dans plusieurs villes libyennes, notamment à Tripoli et Missrata (200 kilomètres à l’est de Tripoli), quelques heures après la déclaration française.

Le président François Hollande avait annoncé mercredi la mort de trois soldats français lors d’un incident sur leur hélicoptère pendant une « mission d’investigation grave » en Libye.

Le gouvernement d’union nationale a expliqué qu’il accueille favorablement « toute aide émanant des pays amis et frères dans la guerre contre le groupe Etat Islamique (DAECH) tant que cela reste dans le cadre d’une demande de la Libye et en coordination avec elle.

« Cela ne justifie aucune intervention sans notre accord, notre coordination et sans respect de l’intégrité territoriale libyenne », a-t-il ajouté.

Le gouvernement dirigé par Faez Essarraj a indiqué avoir pris contact avec les autorités françaises pour savoir les « causes et péripéties » de la présence militaire française et son ampleur.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 LIBYE
Une dizaine de soldats loyaux tués dans deux attentats Une dizaine de soldats de l’armée loyale au gouvernement d'union nationale en Libye ont été tués jeudi dans deux attentats suicide à la voiture piégée à l'ouest de Syrte, a-t-on appris de sources concordantes à Tripoli.
Les forces gouvernementales déjouent une dizaine d'attentats suicide à Syrte Les forces loyales au gouvernement d'union nationale en Libye ont indiqué avoir déjoué, dans la seule journée de mardi, une dizaine d’attentats suicide menés par le groupe Etat Islamique (DAECH) à Syrte.
Les forces gouvernementales s'emparent d'un nouveau quartier à Syrte Les forces loyales au gouvernement d'union nationale en Libye ont annoncé mardi s’être emparées d’un nouveau quartier qui était sous les mains du groupe Etat Islamique (DAECH), à Syrte.
Les forces gouvernementales libyennes poursuivent leur avancée dans Syrte Les forces loyales au gouvernement d'union nationale en Libye poursuivent toujours leur avancée à l’intérieur de la ville de Syrte après la prise du quartier général du groupe Etat Islamique (DAECH), a-t-on appris de source sure lundi à Tripoli.
Enterrement en Libye de 21 corps de migrants non identifiés Vingt-et-un corps de migrants non identifiés ont été enterrés par les habitants de la ville d’Al-Maya, environ 10 kilomètres à l’ouest de Tripoli, a-t-on appris de sources concordantes lundi dans la capitale libyenne.
Vingt six corps de migrants illégaux retrouvés au large de la Libye L’ONG Médecins sans frontières (MSF) a annoncé jeudi la découverte de 26 corps de migrants illégaux à bord d’une embarcation dans les eaux de la Méditerranée au large de la Libye.
Le gouvernement d-union nationale dénonce une violation de son territoire par la France Le gouvernement d’union nationale en Libye a dénoncé la violation de son territoire par la France après l’annonce de la mort de trois militaires français en Libye.
Le gouvernement d'union nationale s'installe dans la capitale libyenne Le gouvernement d'union nationale en Libye a annoncé qu’il s’est installé dans le centre de la capitale Tripoli après plus de trois mois passés dans une base navale au large de la ville.
Démenti de la libération de Seif Al-Islam Kadhafi Le Conseil militaire de Zenten a démenti, dans un communiqué sur son compte Facebook, la libération de Seif Al-Islam Kadhafi, l’un des fils de l’ex leader libyen Mouammar Kadhafi.
Onze morts dans un attentat à la voiture piégée en Libye Onze militaires de la force dirigée par le général libyen Khalifa Haftar ont été tués la nuit dernière lors de l’explosion d’une voiture piégée à Benghazi, a-t-on appris de source sécuritaire jeudi dans cette ville.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous